La course des champions (France 2) : quelle audience pour le jeu de Teddy Riner ?
Ce samedi 12 octobre, France 2 a joué la carte de l’inédit en première partie de soirée. Alors que TF1 poursuivait la diffusion de la saison 10 de Danse avec les stars, la chaîne du groupe France Télévisions lançait La course des champions . Le divertissement a été animé par Teddy Riner, Laury Thilleman, Olivier Minne et Sandy Héribert.
Tourné de nuit, le jeu événement de France 2 a installé ses quartiers dans l’enceinte du mythique Stade de France. Il a proposé aux Français d’assister à une série de course poursuite entre un coureur amateur et un champion. Objectif : franchir cinq obstacles spectaculaires pouvant rapporter de 2.500 à 50.000 euros. S’il terminait le parcours, le candidat a eu la possibilité de tenter l’ultime challenge afin de remporter 100.000 euros. Chaque champion a débuté la compétition deux minutes après le départ du coureur amateur.
Grosse déception pour France 2
Côté audiences, La course des champions a signé un démarrage compliqué. Son premier numéro a séduit une moyenne de 1.63 million de téléspectateurs entre 21 heures et 23 heures. La part de marché a atteint 8.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée au quatrième rang de la soirée. Alors que France 3 dominait aisément avec Les murs du souvenirs (22.1% du public), TF1 n’a pas profité de la déconvenue de France 2 pour dynamiser Danse avec les stars. En deuxième partie de soirée, la Deux proposait On n’est pas couché. Pour son retour, le talk de Laurent Ruquier a chuté à 698.000 curieux, soit 10% du public.