La comédie musicale ressuscite Frank Sinatra, Grace Kelly et Fred Astaire
En ce mois de mars, Allociné TV propose un cycle comédie musicale chaque mardi. Le genre a retrouvé l’intérêt du public et d’Hollywood, mais son âge d’or, il l’a connu avec Fred Astaire et Gene Kelly, et des réalisateurs comme Stanley Donen et Vincente Minnelli. C’est pourquoi la chaîne proposera aux cinéphiles de (re)découvrir, en prime time, trois films, peu diffusés à la télévision.
À commencer par Haute Société, programmé mardi 13 mars. Le long-métrage met en scène et en chanson Grace Kelly, Bing Crosby et Frank Sinatra dans un triangle amoureux. Cette comédie musicale, réalisée en 1956 par Charles Walters, est adaptée d’une pièce de Philip Barry. Les mélomanes y reconnaitront également Louis Armstrong.
Mardi 20 mars, les amateurs du genre pourront voir Les sept femmes de Barberousse (1954). Cette comédie musicale est signée Stanley Donen (Chantons sous la pluie). Elle se situe dans l’Oregon de 1850, où Adam Pitipee, un rude bûcheron, descend de sa montagne pour trouver une femme. Lors qu’il rencontre l’énergique Milly, il lui demande de l’épouser. Ensemble, ils s’installent dans son chalet, qu’il partage avec ses six frères.
Enfin, mardi 27 mars, Fred Astaire et Vincente Minnelli seront à l’honneur avec la programmation de Yolanda et le voleur (1945). Le célèbre danseur se glissera dans la peau d’un escroc mondain se faisant passer pour le garde du corps d’une riche héritière, interprétée par Lucille Bremer.