La cité de la peur (TMC) : Pourquoi Gérard Darmon n’aurait pas dû jouer et danser la Carioca dans le film culte des Nuls ?
Ce mercredi 25 août 2021, TMC diffusera la comédie culte d’Alain Berbérian, La cité de la peur avec Les Nuls. Sorti en 1994, le film avait réuni près de 2,3 millions d’entrées.
Avec Les trois frères des Inconnus, La cité de la peur avec Les Nuls est l’une des comédies incontournables des années 90 et du cinéma français. Ce mercredi 25 août 2021, TMC proposera de redécouvrir le film et ses répliques cultes en prime.
Le long-métrage met en scène une attachée de presse, Odile Deray (Chantal Lauby), qui profite d’une vague de crimes pour promouvoir, au Festival de Cannes, Red Is Dead, un navet horrifique.
Le metteur en scène de La cité de la peur, Alain Berbérian, avait déjà réalisé pour la troupe comique des clips de fausses publicités et les parodies de bandes annonces sur Canal Plus.
La cité de la peur, un succès continu
Depuis 1994, La cité de la peur connaît un immense succès. Lors de sa sortie, le film a fait près de 2,3 millions d’entrées au Box-office. Il a été régulièrement diffusé à la télé et beaucoup de personnes ayant grandi dans les années 90 en connaissent les répliques par cœur.
En 2019, à l’occasion des 25 ans de la comédie, le long-métrage ressort sur les écrans et il est projeté au Festival de Cannes. Grâce à une pétition, Alain Chabat et Gérard Darmon refont même la chorégraphie de la Carioca pendant l’entracte lors de la projection.
« Youpiiiiiii, dansons la cariocaaaaaaaa » 🎵
25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé la Carioca au Festival de Cannes. pic.twitter.com/bVDjWh1l8q
— Loopsider (@Loopsidernews) May 17, 2019
Les Nuls composés d’Alain Chabat, Chantal Lauby et de Dominique Farrugia se sont donc retrouvés pour la promo des 25 ans. Ils participent régulièrement à Burger Quiz , le jeu présenté par Chabat.
Bruno Carette devait jouer le rôle de Gérard Darmon
Autre membre des Nuls, Bruno Carette qui a fait les beaux jours de Nulle part ailleurs avec ses complices. Le comédien est décédé en 1989 d’une leucoencéphalopathie multifocale progressive, à l’âge de 33 ans. Il devait jouer le rôle du commissaire Bialès dans le film. Il sera remplacé par Gérard Darmon.
Les Nuls ont cependant décidé d’intégrer Bruno Carette dans La cité de la peur grâce à une séquence préenregistrée à l’époque de Nulle part ailleurs où il incarne Misou-Mizou, l’un de ses personnages. On le voit monter les marches à Cannes.
La comédie familiale La cité de la peur est à redécouvrir ce mercredi 25 août 2021 à 21h10 sur TMC.