Toutelatele

La chanson secrète : Matt Pokora, Ingrid Chauvin, Ahmed Sylla, Slimane, Serge Lama… avec Nikos Aliagas sur TF1

Andy Andrian
Publié le 01/11/2019 à 17:29

Après plusieurs semaines marquées par la diffusion du télé-crochet The Voice Kids et avant le lancement de son événement Mask Singer, TF1 modifie son prime du vendredi pour diffuser un nouveau numéro de La chanson secrète avec Nikos Aliagas, ce 1er novembre 2019. L’animateur de 50mn Inside accueille plusieurs invités et promet de leur faire vivre un moment rempli d’émotions.

Des chanteurs, des humoristes et une actrice de Demain nous appartient

Pour rappel, il s’agit du troisième numéro de La chanson secrète sur TF1. A cette occasion, neuf personnalités ont accepté de prendre place dans un fauteuil blanc installé face à une scène. Chacune d’entre elles a ensuite la possibilité de découvrir une chanson, liée à un moment particulier de leur vie ou de leur carrière. Le titre est cependant revu et corrigé par un autre artiste.

Cette fois, les téléspectateurs peuvent suivre les réactions surprenantes des chanteurs Matt Pokora, Zazie, Serge Lama, Clara Luciani et Slimane. L’animatrice Alessandra Sublet s’adonne également à l’exercice tout comme l’actrice de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin. Enfin, la liste se referme avec les humoristes et comédiens Ahmed Sylla et Claudia Tagbo. À travers des extraits diffusés sur MYTF1, la première chaîne a dévoilé la présence de Francis Cabrel, Muriel Robin ou encore Christophe Willem. Reste à savoir quel sera leur rôle et avec quelle célébrité seront-ils amenés à interagir.

Un deuxième numéro en baisse

Le deuxième numéro de La chanson secrète a été programmé le samedi 14 septembre 2019. Dans une émission marquée par les larmes de Jarry et Jean-Luc Reichmann, TF1 a su convaincre 3.3 millions de téléspectateurs, un total représentant 21,5% de l’ensemble du public. Nikos Aliagas a terminé la soirée en deuxième position en étant dominé par Meurtres à Colmar sur France 3 (24%). En comparaison avec son lancement (le samedi 29 décembre 2018), le divertissement musical a connu une baisse de 1.8 point (23,3%).