La chanson secrète : Dorothée en larmes sur TF1, un échec inévitable pour Stéphane Plaza, Nabilla, Angèle, Anne-Claire Coudray... face à Mimie Mathy ?
Ce samedi 22 janvier 2022 à 21h10, TF1 diffusera La chanson secrète. Découvrez les invités du show de Nikos Aliagas.
Alors que sa star de Joséphine ange gardien, Mimie Mathy, retrouvera France 3 pour Le prix de la trahison, TF1 misera sur un divertissement ce samedi 22 janvier 2022. Dès 21h10, la chaîne privée misera sur La chanson secrète, show orchestré par Nikos Aliagas.
À l’aube d’une nouvelle saison de The Voice, Nikos Aliagas a convié des personnalités à se prêter au jeu de La chanson secrète . Elles prendront tour à tour place dans un fauteuil, positionné face à la scène. Des surprises leur ont été organisées dans le plus grand secret par des artistes et même des personnes de leur entourage.
Le grand retour de Dorothée sur TF1
Ce nouvel inédit de La chanson secrète signera le grand retour de Dorothée sur TF1. L’animatrice retrouvera l’antenne de la chaîne dont elle a fait les belles heures avec le Club Dorothée entre 1987 et 1997. Un événement attendu de pied ferme par des millions de « copains », nom que donnait Dorothée à ses fidèles téléspectateurs lors de l’épopée d’AB Productions sur la Une. Et la surprise sera de taille pour Dorothée qui ne pourra ni contenir son émotion, ni retenir ses larmes.
Angèle, Anne-Claire Coudray, Vincent Dedienne, Michael Gregorio et Garou se verront également réserver des surprises en prenant place dans le fauteuil de La chanson secrète. Le show sera aussi porté par un animateur phare de M6 : Stéphane Plaza. Le casting sera complété par Nabilla, star de télé-réalité révélée par L’amour rend aveugle à la fin des années 2000 sur TF1.
Une Chanson secrète gagnante pour TF1 sur cibles
Le dernier numéro de La chanson secrète a été diffusé par TF1 le samedi 28 novembre 2021. Le divertissement, où des surprises ont été réservées à Jeff Panacloc, Valérie Lemercier ou encore Michou, a attiré 3.13 millions de téléspectateurs, soit 15.6% des quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.6 point par rapport à sa précédente édition le samedi 4 septembre.
Si elle a été battue par France 3 et France 2 sur les quatre ans et plus, TF1 s’est imposée sur cibles. La chanson secrète lui a permis de dominer la cible commerciale en séduisant 22.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Nikos Aliagas s’est également démarqué en conquérant 35% des 15/24 ans, 31% des 15/34 ans, 33% des 4/14 ans et 21% des 25/49 ans.
Reste donc à savoir si La chanson secrète sera capable d’éviter un échec alors que le téléfilm Le prix de la trahison avec Mimie Mathy sur France 3 devrait truster la première place des audiences en prime time.