Toutelatele

La Chanson de l’année : Clara Luciani, Heuss l’enfoiré, Boulevard des Airs, Jérémy Frérot... pour succéder à « Maria Maria » de Kendji Girac

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/06/2019 à 17:19

Depuis 2015, les arènes de Nîmes accueillent La chanson de l’année, événement marronnier récompensant le titre le plus populaire diffusé sur la radio NRJ. Les fans votent dès le début de la soirée pour leur morceau / artiste favori. Ce samedi 15 juin, Nikos Aliagas orchestrera sa neuvième édition de la compétition estivale.

Sont en lice pour cette année 2019 : « Tout oublier » d’Angèle, « À nos souvenirs » de Trois cafés gourmands, « Copines » d’Aya Nakamura, « Tiago » de Kendji Girac, « Pas eu le temps » de Patrick Bruel, « Ta main » de Claudio Capéo, « À la vie à l’amour » de Soprano, « La grenade » de Clara Luciani, « Les planètes » de Matt Pokora, « Speed » de Zazie, « Khapta » d’Heuss L’enfoiré & Sofiane, « Longtemps » d’Amir, « Les gens qu’on aime » de Patrick Fiori, « Je te le donne » de Vitaa & Slimane, « Que vendra » de Zaz, « Notre idylle » de Jenifer, « Allez reste » de Boulevard des Airs, « Ma dernière lettre » de David Hallyday, « Tu donnes » de Jérémy Frérot et « J’courais » de Keen V.

La marque The Voice, en difficulté cette saison sur la Une, est abondamment représentée avec cinq de ses jurés (ex ou actuels) en compétition : Soprano, Matt Pokora, Zazie, Patrick Fiori et Jenifer. Amir, Slimane et Kendji Girac sont d’autres visages bien familiers de la chaîne. Ce dernier est d’ailleurs le tenant du titre avec « Maria Maria ». Le chanteur a une réserve de fans très juteuse comme en témoignent ses trois sacres lors des quatre dernières éditions. Aussi, sept des quinze prétendants l’an passé sont de nouveau dans la lice des potentiels vainqueurs.

L’édition du 8 juin 2018 s’était déroulée devant 3.80 millions de Français et 21% du public, permettant à la Une de dominer la concurrence.