Toutelatele

La casa de papel, saison 3 sur Netflix : Tokyo (Úrsula Corberó) veut sauver Rio après avoir « réalisé son rêve »

Andy Andrian
Publié le 22/07/2019 à 15:20

Le 19 juillet 2019, la saison 3 de La Casa de Papel a débarqué sur Netflix. Il s’agit d’un des événements de l’été pour la plateforme, tout comme l’arrivée de la dernière salves d’épisodes de Orange Is The New Black quelques jours plus tard.

Le retour de Berlin, le sauvetage de Rio...

Pour cette troisième salve, La Casa de Papel réserve de nombreuses surprises à ses fans. Parmi celles-ci, la série espagnole a annoncé le retour de Berlin (incarné par Pedro Alonso) à travers plusieurs clichés publiés au début de l’année 2019. Le public pouvait y voir les retrouvailles entre lui et le Professeur (Álvaro Morte). Un fait inattendu au vu du destin funeste du personnage en fin de deuxième partie.

Plus largement, l’intrigue suit l’équipe du Professeur après le braquage spectaculaire ayant conclu la saison 2. Rapidement, Rio (Miguel Herran) est arrêté par les autorités. La bande doit à nouveau user de ses talents en braquage afin de le libérer. Dans cette quête, ils sont accompagnés des nouveaux personnages que sont Bogota (interprété par l’acteur Hovik Keuchkerian), L’ingénieur (Rodrigo de la Serna) et un homme mystérieux joué par Luka Peros.

Tokyo, un personnage « rebelle » selon Úrsula Corberó

En addition du Professeur et Nairobi, Tokyo est aussi de retour. L’actrice Úrsula Corberó reprend le rôle. Selon elle, « Tokyo est très heureuse sur une île paradisiaque. Elle a réalisé son rêve mais on la connaît : l’enfermer sur une île peut avoir des conséquences », comme l’explique la comédienne lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs.

Notamment, cette nouvelle saison a permis à Úrsula Corberó de connaître une expérience inédite. « C’est la première fois que j’incarne un personnage aussi rebelle » explique-t-elle au cours de son interview. Ce trait de caractère serait présent chez tous les membres du casting, « Je pense que chacun des acteurs de la série est un peu rebelle. Il le faut pour réussir à incarner ce genre de personnages. »

Après la saison 3, La Casa de Papel sera encore une fois de retour pour une quatrième partie. Celle-ci formera un bloc avec son aînée à l’image des saisons 1 et 2.