La Casa de Papel (saison 3) : quel acteur va incarner « Marseille » sur Netflix ?
Le 19 juillet prochain sort la très attendue troisième saison de La Casa de Papel sur la plateforme Netflix. Les braqueurs, dirigés par « Le Professeur », vont affermir leur bande avec un nouveau venu.
Après une première saison confinée durant laquelle la bande a joué au chat et à la souris avec les enquêteurs depuis la banque de la Fabrique, celle-ci s’est divisée avec plusieurs sorties extérieures perpétrées par le cerveau, qui n’a plus aucun secret pour Raquel, ébranlée par les découvertes sur l’homme dont elle s’est amourachée. Ainsi, cette troisième salve, centrée sur la traque des braqueurs, devrait ressembler - dans la forme - à la deuxième saison de Prison Break, dont la première salve s’était résumée au(x) plan(s) de Michael Scofield pour faire évader son frère de Fox River.
Les personnages, dont les surnoms sont empruntés à de grandes métropoles du monde, vont ainsi accueillir un braqueur tout frais. Après la Russie, l’Allemagne, la Suède, la Finlande et la Norvège, au tour de la France d’être représentée sur le Vieux continent puisque l’individu se fera appeler « Marseille ». Jusqu’à présent, seules des capitales européennes avaient été utilisées, l’Hexagone fait donc office d’exception avec la non-utilisation de Paris. Son interprète, Luka Peros, un Croate de 42 ans, est fan de l’Olympique de Marseille. Cette même année, il a incarné Christophe Colomb dans le pilote de The Spanish Princess.
Cette troisième saison signe les retrouvailles entre les différents braqueurs après la réussite de leur mission et le butin d’une valeur de 2.4 milliards de dollars. Pour autant, l’un des leurs a été attrapé par la patrouille et pourrait faire échouer les aspirations de liberté de Berlin et ses complices.