La Casa de Papel : Qui sont vraiment les 8 braqueurs de la série de Netflix ?
Grâce au succès de La Casa de Papel, les huit braqueurs ont connu une notoriété fulgurante dans le paysage cinématographique mondial. Une ascension soudaine les ayant rendus célèbres. Cependant, avant de participer à la série ibérique, très peu d’entre eux nourrissaient d’une carrière internationale...
Tokyo (Ursula Corbero)
La jeune actrice a fait ses débuts sur scène à l’âge de 10 ans. A 17 ans le grand public a fait plus amples connaissances avec Tokyo pour son rôle de Ruth dans la série Physique et Chimie. Après une carrière dans des films d’horreur, elle a également pris part à de nombreuses séries comme Gran Reserva, Isabel, La Dama Velada, Anclados y La Embajada.
Berlin (Pedro Alonso)
Celui qui est considéré comme le patron des braqueurs à l’intérieur de la banque espagnole a développé une vaste carrière dans le cinéma et la télévision pendant 22 ans. Il se distingue par ses interprétations dans les séries Todos los Hombres sois Iguales, Maridos e Mulleres, Padre Casares, Gran Hotel, Bajo Sospecha, La Embajada y El Ministerio del Tiempo, fiction également disponible sur Netflix.
Nairobi (Alba Flores)
Celle qui joue le personnage de Nairobi est la seule membre à ne pas avoir passé de casting pour faire partie de l’équipe. Présente sur le tournage de la série Vis a vis, elle y rencontre le créateur de La Casa de Papel, Alex Pina. À la télévision, elle a participé à de nombreuses séries espagnoles comme El Comisario, El Síndrome de Ulises, Enamorados Anónimos, El Tiempo entre Costuras, Cuéntame como Chelo et Vis a Vis.
Rio (Miguel Herran)
À Madrid, Rio rencontre l’acteur et réalisateur Daniel Guzmán. Ce dernier lui demande de prendre part au casting de son premier long métrage, A Cambio de Nada. Ce nouveau rôle marque un véritable tournant dans sa carrière. Pour cette prestation, il remporte le prix Goya de meilleure révélation 2016. En parallèle, l’acteur a également participé aux films The Last of the Philippines et The Invisible Guardian.
Denver (Jaime Lorente)
Denver a participé à de nombreuses fictions comme Pecado Original, Ana y los 7, Amar en Tiempos Revueltos y El Comisario, Los Misterios de Laura y El Secreto de Puente Viejo . Sur Netflix, le public peut l’apercevoir dans la nouvelle série espagnole Elite, aux côtés de deux camarades de la Casa de Papel, Maria Pedraza (Alisson Baker) et Miguel Herran (Rio).
Moscou (Paco Tous)
Moscou a joué dans des séries espagnoles telles que Los Hombres de Paco, Con el Culo al Aire, Rabia y El Hombre de tu Vida, entre autres. Il a également été aperçu dans plusieurs films comme Somos Gente Honrada, Esperpentos, 15 Días Contigo, 23-F : La Película, Los Invitados y Las Dos Orillas.
Helsinki (Roberto Garcia) & Oslo (Darko Peric)
Darko Peric, plus connu sous le nom d’Helsinki, a fait partie des séries A Perfect Day, Looking North et Sea of Plastic. De plus, l’acteur a également travaillé sur le grand écran, notamment dans le film Ahora o Nunca.
De son côté, Roberto García, alias Oslo, était un agent de la Garde civile. Il a aussi été un champion de musculation. En raison d’un problème de santé, il a été contraint d’abandonner cette discipline, et a tenté sa chance en tant qu’acteur.