La 19e épouse (TF1) : Chyler Leigh (Grey’s Anatomy, Supergirl) dans la vraie histoire d’Ann Eliza Young, féministe du XIXe siècle
Ce lundi 30 avril, TF1 propose le téléfilm La 19e épouse, dès 13h55, réalisé par Rod Holcomb.
BeckyLyn, une femme mormone, est accusée du meurtre de son mari pratiquant la polygamie. Queenie, sa meilleure amie et membre de la même secte, la défend et affirme que BeckyLyn est innocente. Queenie fait appel au fils de la suspecte, Jordan, pour l’aider dans sa quête de vérité. Celui-ci a été écarté de la secte pour son homosexualité. Ensemble, ils découvrent que la victime frappait BeckyLyn, aidé par des membres de la communauté religieuse.
La fiction s’inspire du roman de David Ebershoff, du même nom et sorti en 2008. Celui-ci reprend l’existence d’Ann Eliza Young, née en 1844 et décédée d’une pneumonie pendant la Première Guerre mondiale. Elle s’est battue pour le droit des femmes et a écrit une autobiographie « The 19th wife ». Elle a notamment révélée au grand public le traitement des femmes mormones, « plus cruel encore que les esclaves africains ».
Chyler Leigh tient le rôle principal. L’actrice de 36 ans a campé Lexie Grey entre 2007 et 2012 dans Grey’s Anatomy. Elle campe également l’une des héroïnes de Supergirl, dans la peau d’Alexandra Devers.