L’Ombre de la peur (TF1) : l’histoire vraie et tragique d’Alissa Blanton avec Amanda Righetti (Mentalist) et Will Estes (Blue Bloods)
Ce mardi 22 août, TF1 rediffuse la fiction L’ombre de la peur à partir de 13h55, histoire d’attirer massivement les femmes de moins de 50 ans.
En 2012, Lifetime installait sur son antenne le téléfilm Shadow of fear, inspiré, comme souvent dans les productions de la chaîne câblée américaine, par des faits réels. Le public français a découvert l’actrice principale de cette fiction notamment dans Mentalist où elle incarnait Grace Van Pelt. Amanda Righetti s’est glissée cette fois-ci dans la peau de Casey Cooper, la version fictive d’Alissa Blanton.
Cette femme avait été abattue en plein jour sur son lieu de travail en 2010, par un homme qui l’avait harcelée pendant deux ans. À l’origine, il avait connu sa victime quand celle-ci était une employée de Hooters, une chaîne de restauration où les attributs physiques des serveuses sont mis en avant.
Pour la fiction réalisée par Michael Lohmann (Boston Justice), l’héroïne mène de front une carrière de journaliste débutante et deux emplois alimentaires de serveuse afin de rembourser un emprunt immobilier. Son chemin croise celui de Morgan Pierce, incarné par Will Estes (Jamie Reagan dans Blue Bloods), un jeune homme énigmatique qui la place au centre de son obsession maladive.
L’ombre de la peur, titre pour la version française, est rediffusée ce mardi 22 août à 13h55 sur TF1.