L’oeuf ou la poule : après Cyril Hanouna, Camille Combal, Estelle Denis, place à Cauet
Après avoir rejoint l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste le 5 septembre, Cauet reprendra vite ses fonctions d’animateur sur C8 puisqu’il hérite du jeu L’oeuf ou la poule animé jusque-là par Estelle Denis.
Diffusé depuis 2014, ce quiz décalé de culture générale voit s’affronter des personnalités qui doivent répondre correctement à des questions à l’aide d’une tablette et se font éliminer étape après étape. Le jeu comporte plusieurs manches aux noms insolites comme la basse-cour, la cocotte-minute, les oeufs brouillés (demi-finale) ou encore le combat de coqs (finale).
Pour mémoire, Estelle Denis avait attiré devant les deux derniers numéros de L’oeuf ou la poule, diffusés le 16 juin puis le 30 juin, 426 000 et 366 000 téléspectateurs en moyenne, soit des parts d’audience de 2.3% et 1.6%. Des scores décevants par rapports aux quatre premiers numéros de cette saison 3, animée alors par Camille Combal, qui avaient enregistré une moyenne de 3.4% de part de marché. Lui-même avait succédé à Cyril Hanouna, aux commandes des 10 premières émissions entre avril 2014 et mai 2015.