L’Inspecteur Barnaby fait oublier Maigret sur C8 mais s’incline face à Columbo
Depuis le lundi 3 avril, les téléspectateurs de C8 peuvent suivre à nouveau des rediffusions des enquêtes de l’ Inspecteur Barnaby et pour son retour à l’antenne, celui-ci a réussi à faire mieux que Maigret qui occupait jusque-là la case de l’après-midi.
Dans le premier épisode proposé à partir de 13h59 et baptisé « Meurtre sur le green », Barnaby enquête sur la mort d’un joueur de golf, tué à coups de club alors qu’il cherchait sa balle dans un sous-bois lors d’une partie dans un club huppé et très fermé. Cette intrigue a captivé 353 000 amateurs, soit 4.9% du public présent devant son poste. C8 gagne ainsi 1.7 point sur ce critère par rapport à la semaine dernière.
La second épisode du jour intitulé « Mort en eau trouble » voyait l’inspecteur britannique tentait de découvrir le meurtrier d’une certaine Isabel Hewitt, qui menait un train de vie luxueux et suscitait la jalousie de ses voisins, et du médecin du village où elle habitait, dont les corps ont été retrouvés sur les berges d’une rivière. Une affaire sordide qui a passionné 269 000 personnes entre 15h49 et 17h30, réalisant une part d’audience de 4.4%, en hausse de 0.8 point sur une semaine.
En parallèle, C8 devait toutefois s’incliner face à un autre enquêteur mythique : Columbo qui rassemblait dans un premier temps 5.3% des 4 ans et plus puis signait une part de marché de 6.1% sur TMC.