L’info du vrai / Clique : Yves Calvi stabilise ses audiences, Canal+ bat France 3 en prime time
Pendant un mois, Canal+ est en clair. Au niveau des audiences, la chaîne cryptée revit. Yves Calvi aussi. L’info du vrai profite de l’actualité pour redorer son blason.
Jusqu’au 15 avril prochain, Canal+ est en clair pour tous les détenteurs d’une box afin de rendre plus supportable le confinement total des Français observé pour lutter contre le Coronavirus. Les protestations de TF1, très mal perçues des téléspectateurs, n’y auront rien changé. Ainsi, la chaîne cryptée « en temps normal » a pu réaliser de jolies performances, grâce notamment à la diffusion d’Aladdin, très appréciée des ménagères.
De 18h30 à 21h10, ce mercredi 18 mars, Canal+ a de nouveau enchaîné les magazines L’info du vrai puis Clique. Yves Calvi a convié plusieurs experts pour évoquer les deux premiers jours de confinement. Jean-François Lemoine, médecin journaliste, a prévenu qu’il ne fallait profiter de l’enfermement pour boire de l’alcool, qui est l’un des pires fléaux dans ce type de situation. Quant à l’infectiologue Christophe Rapp, il a indiqué que le nombre de Français contaminés allait considérablement s’accroître dans les premiers jours et qu’il fallait prendre des précautions maximales pour les personnes confinées auprès de gens fragiles.
Yves Calvi conserve un bon niveau, Canal+ brille en prime time
En moyenne, le magazine a atteint une part de marché de 2%, séduisant respectivement 377 000 et 441 000 téléspectateurs. Une performance en retrait de 0.1 point en comparaison de la veille, donc quasi stable. Juste après, Clique a proposé un best of, incluant notamment les passages d’Anne Sinclair et de Jamy Gourmaud. 137 000 puis 272 000 irréductibles ont répondu présents, soit une part d’audience moyenne affichant 0.7%, à l’identique par rapport au rendez-vous du 17 mars.
En prime time, Canal+ s’est bien comportée puisque la comédie Venise n’est pas en Italie a fait mieux que le magazine de France 3, Des racines et des ailes, suivi par 1.54 million de Français (6.5% de PDA).