L’info du vrai (audiences) : Canal+ gagne légèrement en puissance avec Yves Calvi
Après une semaine amputée de la moitié de son contenu, liée à un magazine consacré aux César et Oscars 2019, L’info du vrai a retrouvé l’ensemble de ses parties le lundi 25 février en clair sur Canal+, sous le commandement d’Yves Calvi.
Les téléspectateurs ont pu retrouver, ce mercredi 27 janvier, un nouveau débat entre le combat opposant les gilets jaunes à Emmanuel Macron. Le journaliste Georges-Marc Bénamou a indiqué que le Chef de l’Etat avait eu, au départ, « du mal à répondre » avant d’assurer que le Président s’était « renforcé » en popularité grâce au durcissement du ton à l’égard des manifestants. Pour le Figaro, Anne Fluda a notamment déploré la « libération d’une violence verbale » et des « torrents de haine déversés » qui vont « laisser des traces ».
Dans un premier temps, la partie actualité a conquis 92 000 Français et 0.7% du public, avant que « L’événement » ne séduise 210 000 curieux, soit 1.1% de part de marché. Quant au « Mag », il a successivement attiré 35 000 et 84 000 fidèles, représentant seulement 0.2 et 0.3% des 4 ans et plus. La veille, la chaîne cryptée avait affiché de moins bons résultats, à l’exception de la partie finale du Mag, suivie par 0.5% des téléspectateurs.