L’info du vrai (audiences) : Yves Calvi plongé en période de « vaches maigres », les rediffusions du midi désertées
Ce mercredi 5 septembre, Yves Calvi a pris les rênes d’un nouveau numéro du magazine L’info du vrai sur Canal+.
Les suites de l’affaire Redoine Faïd, en cavale depuis deux mois, ont été au cœur des échanges. Par ailleurs, Philippe Torreton a poursuivi le tour des plateaux télévisés afin de promouvoir son roman « Jacques à la guerre ». Quant à Camille Lavabre, elle a fait un point météo tout en distillant des idées de scénario à l’invité littéraire.
La chaîne cryptée ne parvient pas à faire décoller les audiences du journaliste de RTL, alors que le programme est découpé en quatre parties à l’instar de la fin de saison dernière. Entre 20 heures et 21 heures, Canal+ a réalisé un score inférieur à l’ensemble des chaînes de la TNT. La première partie du mag a réuni ainsi 52 000 aficionados, pour 0.3% de part de marché, tandis que la suite a affiché une PDA de 0.2%. Auparavant, « L’actu » s’est ouvert devant 100 000 téléspectateurs, correspondant à 0.9% du public. Quant à « L’événement », il a mobilisé 152 000 Français, soit 1% de part de marché.
Les rediffusions de la mi-journée ne font guère mieux. En effet, L’info du vrai « le mag », démarré peu avant midi, s’est contenté d’attirer 14 000 curieux, pour une part d’audience de 0.2%. La suite a maintenu sa faible PDA, totalisant ainsi 22 000 téléspectateurs.