L’info du vrai amputé par CanneSéries le mag, une audience boostée pour Canal+ ?
Depuis le samedi 7 avril, la compétition CanneSéries se tient dans la cité des festivals. Centrée sur les séries télévisées, elle est présidée par l’un des maîtres du polar, le romancier américain Harlan Coben.
À l’image du rendez-vous destiné au septième art, dont la prochaine édition aura lieu à compter du 8 mai prochain, les photographes ont pu se délecter de la présence de certaines actrices et acteurs et leurs tenues toujours de circonstance : Aurore Erguy, nouvelle égérie de Chérif, Ingrid Chauvin, Michelle Dockery (Downton Abbey), Fleur Pellerin ou encore l’Italienne Miriam Dalmazio ont déjà investi les lieux.
Du côté des hommes, l’ancienne star de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey, s’est rendu sur place dès le premier jour. Michaël Youn et Jean-Jacques Annaud ont eux aussi été conviés tout comme l’équipe de Scènes de ménages. L’acteur vedette de Dexter, Michael C.Hall, clôturera la compétition le 11 avril en présentant sa nouvelle série : Safe.
Après ses 54 heures de sport à la suite, dont les cases du samedi et dimanche soir, la chaîne a proposé le premier des trois numéros de CanneSéries le mag ce lundi 9 avril. En clair, le rendez-vous a été déserté, seuls 58 000 Français ont répondu présents, représentant 0.2% de part de marché. Le lundi précédent, la dernière partie de L’info du vrai avait convaincu 118 000 téléspectateurs, soit 0.5% du public âgé de 4 ans et plus. Le magazine d’Yves Calvi a réuni successivement 47 000, 160 000 et 176 000 curieux, représentant 0.3, 1.0 et 0.8% des Français devant leur poste pour ouvrir cette nouvelle semaine.