Toutelatele

L’Île prisonnière (spoiler) : la mort d’Alpha (Lannick Gautry) et de Yannick (Kévin Azaïs), une fusillade tragique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/02/2023 à 18:46

France diffuse le lundi 20 février 2023 deux nouveaux épisodes de la mini-série L’Île prisonnière. Dans le final, proposé le lundi 27 février, les habitants de l’île, pris en otages, vont devoir mettre leur vie en jeu pour retrouver la liberté.

Ce lundi 20 février 2023, France 2 diffuse les épisodes 3 et 4 de la mini-série inédite L’Île prisonnière , qui en compte six en tout. Celle-ci est réalisée par Elsa Bennett et Hippolyte Dard et basée sur un scénario du romancier Michel Bussi.

L’histoire de L’Île prisonnière prend place en Bretagne, sur l’île fictive de Penhic. Un jour, un groupe d’activistes prend toute la population de l’île en otage, mais quelques personnes réussissent à s’échapper. Elles vont alors chercher de l’aide, mais seront traquées sans relâche par les preneurs d’otages.

France 2 face à TF1 et Kev Adams

Le lundi 13 février 2023, la chaîne du service public a proposé les deux premiers épisodes. Le premier a été regardé par 4,77 millions de personnes, pour 21,7% de part de marché. L’audience est restée stable pour le second, qui a rassemblé 4,37 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public présent entre 22 heures et 22h53.

Après deux épisodes le 20 février, cette production française se conclura le lundi 27 février 2023 en prime time sur France 2, avec sa cinquième et sixième partie. Elle fera notamment face à la concurrence de TF1, qui lance, ce jour-là, la mini-série @venir , portée par Kev Adams.

Le sacrifice de Yannick dans le final de L’Île prisonnière ?

Dans l’épisode final, les activistes vont enfin révéler leur véritable but : attaquer un bateau où se trouvent de grands patrons d’entreprises, nuisant à la planète. Ils séparent les otages, une partie reste dans l’école alors que l’autre est amenée sur la côte, d’où doit partir le missile en direction du bateau.

Mis à l’écart des adultes, les enfants arrivent à envoyer un signal d’alarme via un jeu vidéo. Les parents encore présents dans l’école parviennent à se procurer des armes et les utilisent pour soumettre les activistes, ils finissent par retrouver leurs enfants.

Sur la côte, une fusillade se déclenche entre les habitants de l’île et leurs assaillants. Pris de remords, Yannick (Kévin Azaïs) trahit Alpha (Lannick Gautry), le chef du groupe, mais celui-ci lui plante un couteau dans le ventre. Yannick arrive malgré tout à le tuer à l’aide de son pistolet avant de mourir. Les autres habitants parviennent à gagner assez de temps pour empêcher le lancement du missile. La police débarque et arrête les derniers preneurs d’otage encore en liberté.

Les épisodes 3 et 4 de L’Île prisonnière sont à retrouver sur France 2 ce lundi 20 février à 21h10.