L’Île fantastique
DIFFUSION
20 janvier 1978 sur ABC
7 saisons - 155 épisodes - arrêtée en 1984
DISTRIBUTION
Créateur : Gene Levitt
Distribution : Ricardo Montalban (M. Roarke), Hervé Villechaize (Tattoo), Carol Lynley (Catherine Harris), Wendy Schall (Julie), Christopher Hewett (Lawrence) et Dennis Cole (Capitaine Jeff Bailey)...
SYNOPSIS
Sur l’île paradisiaque de M. Roarke, tous les rêves deviennent possibles. Les invités, ou plutôt clients, y sont accueillis par le maître des lieux et son fidèle Tattoo. Ensemble, les deux héros mettent tout en œuvre pour que les peurs s’évanouissent et que les drames s’estompent. Revoir un être cher disparu, voyager dans le temps, devenir milliardaire ou bien encore partir à la rencontre d’êtres légendaires sont également à la carte.
ANECDOTES
– La série a été produite par Aaron Spelling (Starsky et Hutch, Drôles de dames) sur le modèle de son succès La Croisière s’amuse. Chaque épisode de L’Île fantastique propose ainsi plusieurs histoires en parallèle, terminées au générique de fin.
– Au début des années 80, la découverte du procédé 3D a donné des idées à la production. Un projet d’épisode en 3D a été imaginé. La technologie des écrans de télévision n’a finalement pas permis à L’Île fantastique de passer en relief.
– De nombreuses vedettes du petit et du grand écran ont fait des apparitions sur l’île. Parmi elles : Red Buttons, Rory Calhoun, Jane Powell, Stuart Whiteman et Greg Morris (Mission impossible).
– Hervé Villechaize est un acteur nain d’origine française. L’un de ses rôles les plus célèbres au cinéma est Tric-Trac, le serviteur de Scaramanga, L’Homme au pistolet d’or. En 1974, il y a donné la réplique à Christopher Lee et Roger Moore. Il s’est suicidé le 4 septembre 1993.
– À la fin de la saison 6, Hervé Villechaize a quitté la série. Il a plus tard été remplacé au générique par Lawrence. Le départ du personnage a précipité la fin de L’Île fantastique, qui s’est arrêtée l’année suivante.
– Outre son rôle de M. Roarke, Ricardo Montalban est connu pour son personnage de Khan Noonien Singh dans Star Trek et Star Trek II : La Colère de Khan. Il a également été la star de deux volets de la saga de La Planète des singes et Spy Kids. Il est décédé le 14 janvier 2009.
– Après l’arrêt des tournages, l’île est redevenue un parc naturel. Elle est située à une centaine de kilomètres de Los Angeles.