L’Île de la tentation : Delphine Wespiser à la tête de la télé-réalité sur W9
Après avoir présenté la deuxième saison française de Love Island, Delphine Wespiser va retrouver ce rôle à l’occasion du retour d’une émission de téléréalité culte, très populaire dans les années 2000.
La tendance actuelle est au retour d’émissions cultes, comme la Star Academy ou Secret Story . W9 va suivre le mouvement en offrant une seconde voire une troisième jeunesse à un programme des années 2000 inoubliable : L’Île de la tentation .
Créé en 2002, il a connu 7 saisons avant de disparaître une première fois en 2008. Une huitième saison produite par Endemol a vu le jour sur Virgin 17 en 2010, puis une neuvième en 2019, l’émission étant tombée dans le giron de Banijay et du groupe M6.
Quelle audience pour L’Île de la tentation ?
Dans ce programme, quatre ou cinq couples non mariés et sans enfants font un séjour de douze jours dans un décors paradisiaques. Chaque jour, ils rencontrent des tentateurs et tentatrices, célibataires qui leur permettent de tester la solidité de leur couple. Au terme du séjour, le couple décide s’il repart ensemble ou non.
Après Stéphane Bouillaud, Céline Géraud et Laurent Fontaine, Julie Taton avait récupéré la présentation du programme en 2019. Cette neuvième saison, dont les neuf épisodes avaient été diffusés hebdomadairement le jeudi, a rassemblé 532 778 personnes en moyenne, pour 2,8 % de part de marché.
Delphine Wespiser rebondit après Love Island
En 2022, la directrice de Banijay Florence Fayard confiait ne pas avoir abandonné le concept : « L’île de la tentation reste une émission que l’on a dans le cœur. On ne l’a pas reconduite après l’édition de 2019 à cause du covid. On espère que l’on va pouvoir la faire revenir à l’antenne ».
Ce désir va finalement devenir réalité, une nouvelle saison de L’Île de la tentation devrait entrer sous peu en tournage et débarquera sur nos écrans en 2024. Elle sera présentée par Delphine Wespiser, qui sort d’une expérience similaire très contrastée avec Love Island , qui n’a pas rencontré les audiences escomptées.