L’Heure des Pros : « Vous pouvez vous lever ? » Pascal Praud interrompt son émission sur CNews


Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 29 avril 2025. Au cours de l’émission, le journaliste s’est interrompu et fait une demande surprenante à ses chroniqueurs…
Pascal Praud assurait l’animation d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 29 avril 2025. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur La « Souveraineté énergétique » en débat à l’Assemblée et sur l’Espagne dans le noir suite à une panne d’électricité dans le pays. Il a poussé un coup de gueule contre les énergies renouvelables.
Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud était entouré de Charlotte d’Ornellas, Vincent Hervouët, Joseph Macé-Scaron, Olivier de Lagarde et Thomas Bonnet. Dans un premier temps, ils sont revenus sur l’interview de Jordan Bardella accordée à Sonia Mabrouk sur CNews, diffusée juste avant l’émission. La question autour de la candidature de Cyril Hanouna en 2027 a également été débattue.
Pascal Praud demande à ses chroniqueurs de se lever sur CNews
Par ailleurs, en pleine émission, Pascal Praud, qui a récemment été accusé, s’interrompt pour faire une étonnante demande à ses chroniqueurs. Le journaliste demande : « Est-ce que vous pouvez vous lever ? ». Les chroniqueurs se lèvent, tout comme Pascal Praud pour applaudir Alexandra Blanc, qui arrive sur le plateau. Celle-ci le remercie pour cet accueil.
Un peu plus tôt, dans la matinale de CNews, Alexandra Blanc, la présentatrice météo de la chaîne, a annoncé quitter temporairement l’antenne pour son congé maternité. Ainsi, Pascal Praud a voulu la faire venir sur son plateau. Alexandra Blanc revient sur le lien qui s’est créé avec le public et avec les équipes de CNews. Elle annonce que son bébé, un petit garçon, devrait naître d’ici trois semaines, un mois.
Record historique pour L’Heure des Pros sur CNews
La veille, le lundi 28 avril 2025, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 677 000 téléspectateurs, soit 22,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un nouveau record historique pour l’émission animée par Pascal Praud auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 26,5% des CSP+ et 22,1% auprès des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et première chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 956 000 personnes, soit 5,2% du public présent, dont 3,9% sur les CSP+ et 3,9% auprès des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et cinquième chaîne nationale. Elle réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,05 million de curieux à 20h15.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.