L’heure des pros : « Vous ne me respectez pas ! », Pascal Praud explose en direct, Eric Naulleau en colère sur CNews


La Russie et Donald Trump ont agité les débats de L’heure des pros le mercredi 16 novembre 2022. Pascal Praud a permis à CNews de régner sur les audiences des chaînes info.
Depuis 2016, Pascal Praud occupe la matinée de CNews. Il y a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 16 novembre 2022. L’émission a été étendue à l’antenne du canal 16 de la TNT entre 9 heures et 10h30.
Des tensions en série chez Pascal Praud
La chute d’un possible missile russe en Pologne a agité les débats de L’heure des pros. Alors que Pascal Praud venait d’inviter ses chroniqueurs à réagir à la position que devait avoir la France vis-à-vis du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, Eric Naulleau a laissé éclater sa colère contre Vincent Hervoüet. « Je ne suis pas venu là pour être d’accord avec tout le monde. Je suis là pour donner mon avis... », a-t-il lâché.
Un peu plus tard, L’heure des pros a vu ses débats s’enflammer autour de l’annonce de la candidature de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. Pascal Praud a entrepris d’y mettre fin en lançant une page de publicité. Ses chroniqueurs en ont décidé autrement. L’animateur a laissé exploser sa colère. « Non je ne vous donne pas la parole » et « Chut ! », a-t-il lancé, avant de s’agacer : « Vous ne me respectez pas ! ». Il a fini par lancer l’écran publicitaire avec une minute de retard…
Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?
Pour son troisième numéro de la semaine, L’heure des pros a attiré 399.000 téléspectateurs, soit 11.9% de l’ensemble du public. CNews, qui a aussi mobilisé 9.7% des ICSP+ et 5.4% des 25/49 ans, s’est positionnée leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France. En comparaison au mercredi 9 novembre, Pascal Praud a accentué son succès d’un gain de 0.1 point.
Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, programmée entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 743.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, dont 2.7% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans. Le canal 16 de la TNT s’est classé leader des chaînes info. Un succès accentué d’un gain de 0.2 point en comparaison au mercredi 9 novembre.