L’heure des Pros : “Vous êtes raciste !” Pascal Praud dénonce une provocation, Charlotte d’Ornellas le coupe sur CNews
Pascal Praud a acté une revanche cinglante dans L’heure des pros ce mardi 17 octobre 2023 en début de matinée. Son émission a encore signé un record d’audience sur les cibles, après la visite du ministre de l’Intérieur. Durant son émission, il a alors répondu aux différentes attaques de ses concurrents.
Dans l’émission L’heure des pros , les dérives ont été multipliées puisqu’Enrico Macias, invité pour parler de la guerre en Israël, a affirmé vouloir faire la peau à la France Insoumise, puisque ces derniers n’ont pas éprouvé de compassion à l’égard des victimes civiles.
Dans le même temps, Pascal Praud a eu quelques passes d’armes assez virulentes avec Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur en début de semaine. Ce mercredi 18 octobre 2023, Pascal Praud sera aux commandes de son édition du soir dès 20 heures, après Face à l’info avec Christine Kelly. La veille, le talk a encore signé de très belles audiences sur CNews, que ce soit en matinée ou en soirée.
Pascal Praud poursuit sa semaine explosive sur CNews
Le volet matinal de L’heure des pros a conquis 470 000 Français de 9 heures à 10h30, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a rassemblé 21,7% sur les iCSP+, signant un nouveau record historique sur cette cible prioritaire des annonceurs. Sur une semaine, l’émission a progressé de 0,6 point et a permis à CNews d’être leader national durant l’ensemble de la diffusion.
Le soir, L’heure des pros 2 a conquis 811 000 téléspectateurs de 20h05 à 20h55, soit 3,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,3% sur les iCSP+. Un pic a été enregistré à 937 000 Français à 20h41. Le programme a alors été largement devant Le 20h de Ruquier sur BFMTV (1,2% de part d’audience). Par rapport à l’édition du 10 octobre dernier, CNews est en retrait de 0,7 point.
Pascal Praud répond aux détracteurs dans L’heure des pros
Pascal Praud a dénoncé une provocation des journalistes et des artistes en disant que ces derniers l’ont accusé de ne pas être ouvert d’esprit. « Vous êtes racistes », a-t-il signifié. Seulement, il a affirmé dans l’édition de la veille que la France « payait toutes les factures en même temps », notamment avec l’attentat et le meurtre d’un professeur à Arras en fin de semaine dernière.
Par ailleurs, Pascal Praud a affirmé dans L’heure des pros que certaines communautés, sans les citer, imposaient leurs normes aux autres. Charlotte d’Ornellas l’a coupé en direct sur CNews pour exposer son argumentation et elle s’est énervée en affirmant qu’il y’a un agenda agressif de la part du gouvernement. Un quiproquo a alors eu lieu entre le journaliste et sa chroniqueuse durant tout le débat pendant de longues minutes.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.