Toutelatele

L’heure des pros : une fin actée pour Pascal Praud sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2021 à 16:40

Dans sa dernière semaine de présentation, Pascal Praud s’est chauffé avec Laurent Jauffrin ce mardi 6 juillet 2021 sur CNews. Anne Fulda et Gérald Leclerc étaient également présents.

Pascal Praud connait ses derniers jours à la présentation de L’heure des pros. En effet, le journaliste de CNews et RTL va s’accorder plusieurs semaines de repos tout en laissant le soin à plusieurs confrères de tenir les rênes du talk programmé neuf fois par semaine. Pas question pour autant de baisser en intensité avec une nouvelle émission plus qu’animée ce mardi 6 juillet 2021.

Les sommaires de Pascal Praud ne plaisent pas à Laurent Joffrin

Gérard Leclerc, Laurent Joffrin mais aussi Anne Fulda, animatrice de L’heure des livres, se sont rassemblés sur le plateau. Le professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin, a participé au grand débat portant sur la vaccination obligatoire.

Après un premier accrochage sur le ton de la légèreté portant sur les sommaires de Pascal Praud jugés subjectifs par Laurent Joffrin, les deux hommes se sont écharpés plus virilement juste avant la première coupure publicitaire. Tandis que le spécialiste a indiqué vouloir « cibler par des mesures d’incitation les personnes à risque », les contre-arguments de Laurent Joffrin et une attaque personnelle envers l’anchorman, lui reprochant de « jouer sur la peur » ont fait bondir ce dernier de son siège.

Pascal Praud redémarre correctement

La pub retardée, Pascal Praud a retiré ses lunettes et répliqué : « Mais enfin vous êtes sérieux ? Israël a remis le masque à l’intérieur, vous entendez ? Réécoutez ce que j’ai dit ! J’ai dit qu’on ne sortirait pas du masque, c’est tout ! ».

Le lundi 5 juillet, les deux éditions ont mobilisé 328 000 puis 665 000 téléspectateurs, se traduisant par des parts de marché à hauteur de 10.3 et 3.2%. D’un lundi sur l’autre, la matinale a stabilisé sa performance tout en récupérant les forces égarées dues à l’avant-match de France / Suisse. Le lundi 12 juillet, Julien Pasquet sera aux manettes du talk-show.