Toutelatele

L’heure des pros : un handicap fatal à Pascal Praud sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2020 à 09:50 Mis à jour le 16/11/2020 à 11:37

Pascal Praud n’a su maintenir la même dynamique aux manettes de l’heure des pros. Malgré un bilan positif, le journaliste a été confronté à une édition du 11 novembre qui a terni l’ensemble.

Porté par une actualité toujours aussi prenante entre la conférence de Jean Castex, la rétractation de Takieddine dans l’affaire Sarkozy mais aussi le refus de Donald Trump de reconnaître la victoire de Joe Biden, Pascal Praud et L’heure des pros ont continué de faire le bonheur de CNews avec néanmoins un bilan logiquement en retrait.

Le 11 novembre tronque le bilan

La semaine a été agitée sur le canal 16. Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier ont multiplié les échanges vifs autour notamment de l’élection présidentielle américaine, pour le moins loufoque. Le journaliste du Figaro agaçait même Pascal Praud le lendemain en l’empêchant à plusieurs reprises de lui répondre sur le sort des politiciens visés par une perquisition à six heures du matin dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.

CNews sous la barre des 10%

Avec un mercredi 11 novembre qui a pénalisé la moyenne hebdomadaire puisque les commémorations ont contraint Pascal Praud à réduire sa part de marché à 6.8%, les numéros programmés du lundi 9 au jeudi 12 novembre ont convaincu une moyenne de 392 000 téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public. Du lundi 2 au vendredi 6 novembre, le talk matinal avait mobilisé une moyenne de 429 000 téléspectateurs et 10.5% d’entre eux devant le petit écran.

En soirée, L’heure des pros 2 a attiré 525 000 Français et atteint une part d’audience à hauteur de 1.9%.