L’Heure des Pros : “Tout est faux” Pascal Praud dézingue Yann Barthès
Le groupe canal + était visé par la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT avant que ce ne soit au tour du groupe TF1 et de Yann Barthès ce mercredi 27 mars 2024. Pascal Praud a profité d’une nouvelle édition de L’heure des pros pour donner des éclaircissements au sujet de celui qui le tacle régulièrement sur TMC.
C’est ce qui s’appelle un tacle dans les règles pour les amateurs du ballon rond. En effet, Pascal Praud a largement commenté l’audition de Yann Barthès lors de sa convocation à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT.
Ce qu’il avait dit il y a plusieurs jours dans L’heure des pros s’est révélé véridique puisque Yann Barthès a peiné à mettre de l’entrain sans fiche ni oreillette, comme c’est le cas lors de ses présentations sur TMC, notamment dans une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux. En outre, Pascal Praud s’est régalé ce mercredi 27 mars 2024 dans L’heure des pros 2 , car il avait du biscuit.
Pascal Praud décortique la mise en scène de Yann Barthès à l’Assemblée nationale
Après Face à l’info où Mathieu Bock-Côté a clairement dit ce qu’il pensait de l’audition de Yann Barthès, Pascal Praud a pris l’antenne en rappelant que tout est écrit dans Quotidien et que Yann Barthès « ne pense rien. »
Puis d’ajouter : « Il est une marionnette de son émission et c’est pourquoi je l’avais baptisé l’autre jour Jeff Panacloc. C’est vrai. » L’animateur de L’heure des pros a déclaré que Quotidien était une émission avec beaucoup de montages et l’a ainsi accusé de faire dire aux gens l’exact contraire de ce qu’ils ont dit. Pascal Praud a ensuite dézingué Yann Barthès, notamment par rapport à la tenue volontaire négligée qu’il avait lors de son audition, une polaire vert kaki : « Il y a une forme d’irrespect volontaire. C’est un irrespect mis en scène. Moi je les connais tous. Tout est faux.
Et ce qu’ils pensent et leur fausse naïveté et leur fausse gentillesse. Tout est faux. Et jusqu’à la manière de s’habiller, car c’est une fausse décontraction et c’est un vrai irrespect. » Avec ses chroniqueurs dont Gilles-William Goldnadel, le journaliste a ensuite parlé des autres points importants à retenir et également d’actualité plus générale.
Yann Barthès a tenté de défendre la position de Quotidien à l’Assemblée nationale
Dans les grandes lignes, Yann Barthès et les dirigeants du groupe TF1, devant la commission d’enquête, ont tenté de réaffirmer que malgré que l’animateur refuse de recevoir les membres du Rassemblement national dans Quotidien, l’émission respecte le pluralisme politique.
L’animateur autrefois chroniqueur au Grand journal sur Canal+ a affirmé que son émission défendait des « valeurs d’humanisme, d’antiracisme, de liberté et d’égalité ». Laurent Bon a, quant à lui, rappelé que les politiques représentent seulement 7% des invités de l’émission. Julien Bellver, chroniqueur dans Quotidien a dit, en substance, que les règles étaient respectées par le talk-show.