Toutelatele

L’heure des Pros : « Taisez-vous ! », Pascal Praud contraint de protéger une chroniqueuse en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2023 à 13:45

Ce jeudi 26 janvier 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été forcé de prendre la défense d’une chroniqueuse…

Ce jeudi 26 janvier 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud recevait l’épidémiologiste Martin Blachier. Après avoir débattu autour des nouvelles menaces sur la santé, la chroniqueuse Marie-Estelle Dupont, psychologue, a donné son opinion.

Elle a expliqué que la perte de sens augmente la dépression des jeunes. Un léger flottement survient en plateau, et Olivier Dartigolles tacle avec humour la chroniqueuse : « C’est important d’avoir le dernier mot ? ». Étant la seule femme du plateau, Marie-Estelle Dupont s’agace : « Oh ça va, les six mâles alpha ».

Pascal Praud défend Marie-Estelle Dupont et recadre ses chroniqueurs

Olivier Dartigolles affirme qu’il plaisantait puis prend la parole. Pascal Praud décide d’intervenir pour recadrer certains chroniqueurs qui déstabilisent Marie-Estelle Dupont. L’animateur recadre ses chroniqueurs et lâche : « Taisez-vous ! ». Il demande d’être gentil avec la psychologue et reconnaît qu’ils se prennent pour des « mâles alpha des années 50 ».

Ainsi, Pascal Praud, qui a récemment dévoilé sa fiancée, a été contraint de protéger une chroniqueuse en direct. Par ailleurs, plus tôt dans l’émission, le journaliste recevait Régis Le Sommier, directeur rédaction Omerta. Celui-ci est revenu avec émotion sur ce qu’il se passe en Ukraine. Il a affirmé que les troupes russes étaient déterminées.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9h et 10h30, a réuni 390 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,2% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission progresse de 3 points. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Elle est même leader nationale entre 10h et 10h30 avec 378 000 personnes.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a séduit 691 000 Français, soit 3,2% de l’ensemble du public, dont 2,3% sur les ICSP+. CNews se positionne première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 851 000 téléspectateurs à 20h22.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.