Toutelatele

L’heure des pros : Semaine historique pour Pascal Praud sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/10/2024 à 17:20 Mis à jour le 09/10/2024 à 14:52

Pascal Praud est de retour pour de nouveaux débats dans L’heure des pros ce lundi 7 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. Avant une nouvelle pour le présentateur star de la chaîne d’informations, retour sur un début de semaine chargé pour son émission.

Cette semaine, Pascal Praud a eu une actualité chargée sur l’antenne de CNews. En plus de revenir sur le discours de politique générale de Michel Barnier ce mardi devant l’Assemblée nationale, le présentateur de L’heure des pros a également eu droit à la venue exceptionnelle de Nicolas Sarkozy sur son plateau afin de commenter les actualités des derniers jours.

Avant de donner le coup d’envoi d’une nouvelle semaine sur l’antenne de CNews dès ce lundi 7 octobre 2024 en début de journée, Toutelatele vous dévoile les performances de Pascal Praud sur la semaine écoulée.

L’heure des pros : Pascal Praud explosif sur un an

L’édition de la matinée a démarré très fort avec un score au-dessus des 20% de part de marché, après la venue de l’ancien président de la République. Toutefois, la suite de la semaine s’est maintenue sur un rythme de croisière stable, oscillant entre 15 et 18% du public global en moyenne.

Les trois éditions de L’heure des pros , diffusées du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre 2024 sur l’antenne de CNews, ont fédéré 545 000 personnes en moyenne de 9 heures à 10h35, soit 18,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le programme ne se dirige donc pas vers une semaine historique en termes de part d’audience. Toutefois, le talk-show a enregistré une progression de 0,5 point de part de marché grâce à cette performance. Par rapport à la saison dernière, Pascal Praud a néanmoins réalisé une belle performance avec une hausse de 5 points de part d’audience.

L’heure des pros : Pascal Praud freiné dans sa progression ?

En soirée, juste après les échanges des chroniqueurs de Face à l’info avec Christine Kelly, L’heure des pros 2 a fidélisé 875 000 personnes en moyenne, soit 4,3% de part de marché. Le talk-show reste stable en termes de part d’audience, malgré une très légère baisse.

En ce qui concerne le nombre de téléspectateurs, la quotidienne a perdu moins de 10 000 personnes. Par rapport à la saison dernière, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont gagné 139 000 fidèles, soit une hausse de 0,7 point de part de marché.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.