L’heure des pros : scandale absolu pour Pascal Praud avec son départ, CNews alertée


Parallèlement à un coup de colère de Gilles-William Goldnadel, Pascal Praud a accusé des audiences en baisse avec L’heure des pros le mercredi 22 décembre 2021 sur CNews.
Le mercredi 22 décembre 2021, Pascal Praud menait une nouvelle édition de L’heure des pros 2 en soirée. L’émission, étendue à l’antenne de CNews entre 20h05 et 20h55, a été le théâtre de débats enflammés autour du variant Omicron et d’Eric Zemmour.
Alors que les débats étaient centrés sur la menace du variant Omicron en France, le ton est monté entre Olivier Dartigolles et Pascal Praud. Le chroniqueur a reproché à l’animateur de L’heure des pros 2 de se livrer à une dramatisation de la situation épidémiologique. « Ils ont intérêt à dramatiser (…) L’Omicron est le meilleur allié d’Emmanuel Macron », a réagi Gilles-William Goldnadel.
Gilles-William Goldnadel s’emporte dans L’heure des pros
Un peu plus tard, Gilles-William Goldnadel a interpellé Pascal Praud après un extrait du passage de Martin Blachier dans Punchline. « Quand Blachier dit ça, c’est formidable. Mais quand moi je dis ça, vous n’applaudissez pas. C’est la même chose. C’est invraisemblable ! », s’est emporté Gilles-William Goldnadel, tout en prenant à témoin les téléspectateurs de CNews.
L’heure des pros 2, où Pascal Praud a ensuite dénoncé un « scandale absolu » autour des droits de succession, a attiré 674.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public, jusqu’au début de L’heure des livres d’Anne Fulda. CNews, qui a convaincu 2.7% des CSP+ et 1.7% des 25/49 ans, s’est positionnée leader des chaînes info malgré un recul de 0.1 point par rapport au mercredi 15 décembre.
Pascal Praud en nette baisse le matin
En matinée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros. L’émission, proposée entre 9 heures et 10h30, a alerté CNews d’audiences à la baisse. Elle a accusé une nette perte de 3.3 points sur une semaine en se limitant à 414.000 téléspectateurs, soit 10.4% de l’ensemble du public. Pascal Praud, qui délaissera L’heure des pros à compter du vendredi 24 décembre, a été privé du leadership des chaînes info par BFMTV.