L’Heure des Pros : “Qui vous a dit ce mensonge ?” Pascal Praud pris à partie, il préfère ne pas répondre sur CNews
Pascal Praud est de retour ce mercredi 10 janvier 2024 sur CNews pour le second service de L’heure des pros. Dans la matinée, Gauthier Le Bret a tenu tête au présentateur, après des audiences en hausse pour le talk quotidien.
Europe 1 a vu ses audiences légèrement progresser lors de la dernière vague radio et a pu compter sur l’envolée de la tranche de Pascal Praud. La station du groupe Lagardère, désormais propriété de Vivendi, a souhaité exposer un peu plus le journaliste en codiffusant la première demi-heure de L’heure des pros dès ce lundi 8 janvier 2024, justifiant ce choix par l’importance de l’information dans la remontée de ces scores.
Ce mercredi 10 janvier 2024, Pascal Praud a évidemment parlé de la nomination de Gabriel Attal et de l’affaire Judith Godrèche. La veille, les audiences de son émission ont fait s’envoler CNews.
Pascal Praud porte CNews
Pascal Praud, après la matinale de Romain Desarbres, a conquis 481 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 14,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le talk de CNews a gagné 0,1 point de part d’audience. Le premier épisode de L’heure des pros a été concluant puisque la chaîne d’informations du groupe Canal + s’est placée en tête des audiences, devant TF1 et France 2.
Juste après Face à l’info , L’heure des pros 2 a été puissant, en rassemblant 872 000 personnes de 20 heures à 21 heures, soit 4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, avec un pic à 953 000 Français à 20h46. Face au numéro du 2 janvier dernier, Pascal Praud a opéré une hausse de 0,3 point de part d’audience.
Gauthier Le Bret attaque dans L’heure des pros
Lors de l’édition de ce mercredi 10 janvier 2024, Pascal Praud, quelques jours après un record historique, affirme avec certitude dans L’heure des pros que Gabriel Attal est nommé Premier ministre depuis le 25 décembre 2023. Gauthier Le Bret a pris à partie Pascal Praud en disant que le choix s’est fait au dernier moment.
« Qui vous a dit ce mensonge ? Un conseiller qui ne sait rien ou qui pense tout savoir », a répondu le journaliste, provoquant le fou rire du présentateur. Pascal Praud n’écoute pas ce qu’a dit son chroniqueur, préférant ne pas répondre et se concentrer sur la Une du journal Libération.
Avant le journal de 9h30, le journaliste Gauthier Le Bret est revenu sur cette fake news en annonçant avoir eu par message un proche de l’Élysée qui a confirmé que le choix ne s’est pas fait à Noël. « Il fait effacer le numéro de ce conseiller Pascal », a-t-il continué dans L’heure des pros . Le présentateur Pascal Praud a donc expliqué que cela était dans les tuyaux depuis Noël. Gauthier Le Bret a quelque peu savouré sa bataille.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.