Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud vire un chroniqueur de CNews « C’est la dernière fois que vous venez sur le plateau »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/12/2024 à 16:05 Mis à jour le 11/12/2024 à 16:06

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 11 décembre 2024 sur CNews. Le journaliste a fait régner l’ordre sur le plateau de la chaîne d’informations, devant des audiences en hausse.

Pascal Praud a loué le talent et l’intelligence de Patrice Duhamel dans L’heure des pros  ce mercredi 11 décembre 2024 sur CNews, quelques jours après avoir été interrompu par Ségolène Royal. « C’est un vrai gentil », a-t-il dit.

En attendant, le présentateur et journaliste est de retour pour une nouvelle session en avant-soirée. La veille, du côté des audiences, Pascal Praud a maintenu sa dynamique de progression avec des scores au sommet.

L’heure des pros : Pascal Praud largement leader sur CNews

La première édition de la journée a conquis 608 000 personnes ce mardi 10 décembre 2024 sur l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35, soit 19,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews s’est classée première chaîne nationale sur l’ensemble de la tranche. Par rapport à la saison dernière, le talk-show du canal 16 de la TNT est en hausse de 2,1 points de part d’audience.

Le soir, juste après Face à l’info  avec Christine Kelly, les débats ont capté l’attention de 909 000 personnes de 20h05 à 21 heures, soit 4,5% de part d’audience. Médiamétrie a enregistré un pic à 1,06 million de personnes à 20h44. Sur un an, l’émission a progressé de 0,6 point de part de marché. Pascal Praud a donc devancé la première partie de C à vous, la suite  sur France 5 avant de se laisser distancer.

Pascal Praud fait régner la terreur (ou presque) dans L’heure des pros !

Après avoir fait son édito du matin, Pascal Praud a donné le ton de l’émission dans L’heure des pros . Il a confié le rôle à Audrey Berthot pour le flash d’informations, mais il s’est complètement trompé sur le nom de la journaliste, puisqu’il s’agissait de Shana Lousteau. Il s’est corrigé quelques secondes plus tard. « Je vous prie de me pardonner, parce que je n’avais pas mes lunettes », a-t-il tenté de se justifier.

Dans la première demi-heure de l’émission, Pascal Praud et Éric Revel se sont écharpés au sujet du gouvernement de Michel Barnier. Thomas Isle, qui a fait sonner le carillon pour le passage de relais, a affirmé qu’il était d’accord avec l’intervenant. Pascal Praud a répondu qu’il était bien d’avoir des avis contraires sur le plateau. Le présentateur a alors fait mine de virer le chroniqueur de CNews, souvent présent dans l’émission Punchline . « C’est la dernière fois que vous venez sur le plateau », a-t-il lancé, provoquant le rire général sur le plateau.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.