Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud tourne en ridicule Eric Zemmour, révolution sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/03/2022 à 13:45 Mis à jour le 15/03/2022 à 13:46

Eric Zemmour et Emmanuel Macron ont agité les débats de L’heure des pros le lundi 14 mars 2022. Le résultat a été contrasté pour CNews en audience.

Ce lundi 14 mars 2022, CNews donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de L’heure des pros . L’ombre d’Eric Zemmour, qui a été évincé de Face à l’info à la mi-septembre 2021, a plané sur le talk quotidien de Pascal Praud.

Lors d’un déplacement à Moissac dans le Tarn, Eric Zemmour a été victime d’un jet d’œuf. Le candidat à la présidentielle a été, en outre, accusé d’avoir mis en scène son arrêt dans une station-service. Et pour cause, il y a échangé avec des automobilistes. Seul problème, ceux-ci n’étaient pas de simples citoyens, mais des militants de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.

Pascal Praud dénonce une « mise en scène ridicule »

Sur le plateau de L’heure des pros, Pascal Praud n’a pas hésité à tourner en dérision Eric Zemmour. Il a dénoncé une « mise en scène ridicule ». Selon l’animateur, l’ex-polémiste de CNews se serait agacé de cette séquence. « Son entourage nous a dit qu’il est parti de la station-service très énervé. Eric Zemmour est assez remonté contre ceux qui ont organisé cette séquence », a indiqué Gauthier Le Bret, qui suit pour CNews la campagne du candidat de Reconquête.

Côté audience, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note glissante pour CNews. L’heure des pros a convaincu une moyenne de 421.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. L’émission, positionnée en lead-in de Morandini Live, a accusé une baisse de 1.1 point par rapport au lundi 7 mars. Elle a été battue par Bruce Toussaint et BFMTV au sommet des chaînes info.

Une photo polémique d’Emmanuel Macron

Puis, en soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . Il y a fait état d’une révolution. Emmanuel Macron a suscité de vives réactions après la publication d’une photo sur Instagram où il apparaît avec un sweat à capuche. « Je trouve qu’elle est quasiment parodique. Elle est un peu gênante. Il y a quelque chose qui m’échappe dans la communication… », a commenté Pascal Praud, tout en déplorant : « C’est la révolution internet. Internet supprime l’intermédiaire… ».

L’heure des pros 2 s’est retrouvée en frontal avec la spéciale présidentielle de TF1, La France face à la guerre, à partir de 20h20. L’émission, étendue par CNews entre 20h05 et 20h55, a séduit une moyenne de 625.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. De quoi se maintenir au sommet des chaînes info. Pascal Praud s’est payé le luxe d’agrémenter son succès de 0.6 point sur une semaine.