L’heure des pros : Pascal Praud repousse un chroniqueur, CNews nargue BFMTV
Après un échange musclé avec son chroniqueur Laurent Joffrin, Pascal Praud s’est offert une audience record grâce à L’heure des pros sur CNews.
Au lendemain d’une performance record, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros ce mardi 15 septembre. Le rendez-vous quotidien de CNews a été proposé en lead-in de Morandini Live, soit de 9 heures à 10h30.
« La France est vraiment en déclin... »
Alors qu’il interrogeait ses chroniqueurs sur le thème « La France est-elle en déclin ? », Pascal Praud a été secoué par l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13 heures de TF1. « Si même Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures, la France est vraiment en déclin... », a-t-il lâché.
« Je vais me fâcher ! »
Laurent Joffrin a ensuite attaqué le leader de L’heure des pros sur ses points de vue. « Je ne veux même pas rentrer avec vous dans le débat (...) Il y a juste 78% des Français qui ne pensent pas comme vous, mais ce n’est pas grave... », s’est agacé Pascal Praud. La tension n’est pas retombée. Après une nouvelle attaque de son chroniqueur, l’animateur de CNews a menacé : « Je vais me fâcher ! ».
Nouveau record pou CNews
L’émission, où Pascal Praud a conservé un rapport tendu avec Laurent Joffrin, a séduit 252.000 téléspectateurs, soit 8.7% des 4 ans et + et 11.2% des CSP+. Sur ce dernier public, CNews était leader national. En soirée, L’heure des pros a signé un nouveau record. De 20 heures à 21 heures, Pascal Praud a régné devant BFMTV en mobilisant 429.000 téléspectateurs, soit 2% des 4 ans et + et 2.1% des CSP+.