L’heure des pros : Pascal Praud provoqué par un chroniqueur, un départ évité pour CNews ?
Pascal Praud a ouvert une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 8 mars 2021 sur CNews. Après quelques minutes d’émission, le plateau s’est embrasé avec une colère noire d’Elisabeth Lévy.
L’heure des pros n’a pas failli à sa réputation d’émission sulfureuse. Ce lundi 8 mars 2021, quelques minutes après le démarrage d’une nouvelle semaine, une réflexion de Pascal Praud a mis le feu aux poudres avec une Elisabeth Lévy hors de contrôle pendant plus d’une minute.
Durant la première partie de l’émission, le plateau, composé notamment de Jean Messiha et Jacques Séguéla, a commenté l’interview controversée de Meghan Markle chez Oprah Winfrey et pour laquelle l’actrice aurait reçu un cachet de plusieurs millions de dollars. Elisabeth Lévy s’est alors exprimée pour évoquer le traitement médiatique de la France à l’égard de la famille Royale, jusqu’à la remarque malheureuse de Pascal Praud pour lui couper le sifflet : « Ce que vous dites n’est pas intéressant ».
Une journée de la femme douloureuse pour Elisabeth Lévy
La Marseillaise a littéralement tapé du poing sur la table avant de menacer à plusieurs reprises de quitter le plateau : « Si je suis trop bête pour vous, je peux partir ! » puis de faire une référence à la journée internationale de la femme : « Ce n’est pas une marque de respect de me dire que ce que je dis n’est pas intéressant, dès que j’ouvre la bouche ».
Pascal Praud, bien plus amusé que gêné, a fait part d’une volonté de plaisanter avant de manier l’ironie : « Ce que vous disiez était vraiment intéressant, et si vous pouviez le redire que je puisse le noter... »
Pascal Praud s’envole le matin
La pauvre reporter Marie Billon, présente sous la gelée londonienne, a attendu que l’orage passe pour pouvoir s’exprimer et livrer le ressenti des Britanniques sur ce conflit au sein de la monarchie.
Du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021, les débats du matin ont attiré une moyenne de 376 000 Français et 10.9% des téléspectateurs. En soirée, 642 000 hexagonaux ont été convaincus, avec 2.5% des Français devant la petite lucarne.