Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud pousse un coup de gueule, CNews détonne en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2020 à 15:11 Mis à jour le 13/05/2020 à 13:43

Au lendemain d’une nouvelle percée d’audience, Pascal Praud est apparu « scandalisé » dans L’heure des pros sur CNews.

En parallèle d’une arrivée remarquée en soirée, Pascal Praud continue de faire le succès de CNews le matin. Celui qui a remplacé Christine Kelly aux côtés d’Eric Zemmour en avril ne cesse d’accentuer sa suprématie en audience.

Pascal Praud et son équipe d’éditorialistes ont débuté mai sur les chapeaux de roue. Après une semaine gagnante, l’ancien journaliste de TF1 entendait maintenir cette tendance le lundi 11 mai. L’heure des pros , placée en lead-in de Morandini Live de Jean-Marc Morandini, a décrypté les premières heures du déconfinement.

Les débats ont été suivis par une moyenne de 359.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. L’émission s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison en réunissant 7.8% des quatre ans et plus. CNews s’est classée dans le trio de tête des audiences devant les offres de TF1 et M6.

Un coup de gueule contre l’Etat

Au cours de sa quotidienne du mardi 12 mai, Pascal Praud n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Il a déploré l’amende de stationnement dont a été victime l’une de ses collaboratrices. Et il n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’attitude de l’Etat. « Voilà un pays qui depuis deux mois n’est pas toujours capable de donner des masques et du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Les frères Rapetou sont sortis ! ». Alors que son homologue se disait « scandalisé », Gérard Leclerc a recadré le débat. L’éditorialiste a ramené Pascal Praud à ses précédents propos autour d’une France où « personne n’est au-dessus de la loi ».