Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud pète les plombs, CNews prend une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2023 à 16:41

Pascal Praud a été aux commandes de L’heure des pros ce mercredi 14 juin 2023 sur CNews. La veille, la passe d’armes avec Gerard Leclerc a fait bondir les audiences en matinée.

Ce mercredi 14 juin 2023, Pascal Praud était aux commandes de L’heure des pros . Il a débattu en compagnie de ses chroniqueurs sur différents sujets. Mais lors des deux éditions de la veille, l’animateur a eu quelques légers incidents au sein de son direct sur l’antenne de CNews.

Gerard Leclerc provoque un coup de tonnerre dans L’heure des pros

Dans le volet du matin, l’écriture inclusive était au cœur des échanges. Il a alors raillé ce choix du gouvernement et de la bien-pensance. Cependant, Gérard Leclerc a affirmé que cette initiative était un sujet de taille et qu’il était important de l’aborder.

Face à la remarque ciblée du journaliste, Pascal Praud a pété les plombs, visiblement vexé par cette attaque. « On n’en traite aucun. Donc comme ça c’est parfait, on n’en traite aucun, aucun. Ils le sont tous, mais y’en a aucun qui est traité », a-t-il souligné.

Lors de l’édition du soir, CNews a pris une décision radicale. En effet, ce dernier est un des programmes les plus forts de la tranche. La chaine a demandé à son animateur de rendre l’antenne un peu plus tard ces semaines-ci. L’Heure des pros 2 a été clôturé vers 21h05 depuis quelque temps.

Une stratégie gagnante sur CNews

Le premier volet de L’heure des pros a conquis 299 000 Français ce mardi 13 juin 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 12,7% de PDA auprès des quatre ans et plus, dont 10,7% sur les iCSP+. CNews s’est classée leader des chaînes d’informations devant Bruce Toussaint sur BFMTV, mais seconde chaine nationale.

Néanmoins, Pascal Praud a fait la course en tête lors de la dernière demi-heure avec 309 000 téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk a opéré une progression de 0,4 point.

Juste après Face à l’info de Christine Kelly, Pascal Praud a donc attiré 669 000 personnes pour regarder les différents débats, soit 3,7% du public, dont 2,4% sur les iCSP+ et 1,3% sur les 25/49 ans. Le programme a réuni jusqu’à 764 000 fidèles à 20h24. CNews s’est classée devant LCI et Un œil sur le monde sur LCI.

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à partir de 9h sur CNews.