Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud parti, lourde sanction pour CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2024 à 15:08

Pascal Praud était sur le départ la semaine dernière de l’émission L’heure des pros au mois de juillet 2024. Toutefois, le joker Eliot Deval a tenu la barre du programme. Sans conséquence pour les audiences de CNews ?

Pascal Praud est parti depuis le milieu de la semaine dernière et c’est son joker nature, Eliot Deval, qui a présenté les éditions du week-end, qui s’est imposé comme titulaire lors de cette période estivale. Le présentateur était donc ce lundi 15 juillet 2024 aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros  juste après la matinale.

Il a effectué un éditorial sur la tentative d’assassinat de Donald Trump. Depuis le milieu de la semaine, Eliot Deval tient-il la cadence au niveau des audiences ?

CNews se maintient sans Pascal Praud

Ce jeudi 11 juillet 2024, l’édition matinale de l’émission L’heure des pros  a conquis 460 000 personnes, soit 14,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews a permis de se classer en tête des audiences, devant France 2. Sur les cibles commerciales, le talk a attiré 20,9% sur les CSP+ et 10,5% sur les 25/49 ans. L’édition du soir, quant à elle, a pointé à 20 heures, soit 4,6% du public âgé de quatre ans et plus, avec une pointe à 1,02 million de fidèles.

Le vendredi 12 juillet 2024 sur l’antenne de CNews, la première édition a conquis 549 000 téléspectateurs, soit 15,5% du public âgé de quatre ans et plus entre 9 heures et 10h35. CNews a encore une fois caracolé en tête des audiences. La chaîne du groupe Canal + a performé une fois de plus. L’édition du week-end, juste après le Face à face , a caracolé en tête des audiences des chaînes informations, avec 4,4% du public.

Eliot Deval reste à un haut niveau, la stratégie gagnante de CNews

En prenant le parti de placer Eliot Deval, qui a succédé à Cyril Hanouna sur Europe 1, cela a été une stratégie gagnante pour la chaîne du groupe Canal+. Ce dernier est en train de stabiliser au niveau des résultats, que ce soit le matin, mais également le soir. Ce n’est pas une lourde sanction pour le canal 16 de la TNT.

Toutefois, avec la version estivale de l’émission, les chiffres pourraient être mécaniquement en baisse, car l’émission a été rallongée jusqu’à 11 heures, après le départ de Morandini Live  sur CNews.