Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud interrompt son émission en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/02/2024 à 16:05 Mis à jour le 26/02/2024 à 19:39

Pascal Praud a surfé sur le Salon de l’Agriculture dans l’édition de L’heure des pros de ce lundi 26 février 2024 sur l’antenne de CNews. Un des maraîchers lui a apporté une information cruciale sur le prix de ses produits, après que les audiences se soient envolées la semaine dernière.

La semaine dernière, Pascal Praud et ses chroniqueurs dans L’heure des pros ont été bousculés dans leurs habitudes puisque Messmer était invité de l’émission quotidienne. Le prestidigitateur a tenté d’hypnotiser le présentateur et Gautier Le Bret, sans grande réussite.

Ce lundi 26 février 2024, l’ancienne figure de Téléfoot était de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de son émission. Les audiences ont, quant à elles, grimpé en fin de semaine dernière.

Pascal Praud finit la semaine en beauté sur CNews

Le premier épisode de L’heure des pros a conquis 524 000 Français ce vendredi 23 février 2024 de 9 heures à 10h30, soit 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a pris le leadership des audiences tout au long de la diffusion. Le talk de Pascal Praud a attiré 10,2% sur les CSP+ et 9,7% sur les 25/49 ans.

Par ailleurs, Eliot Deval a pris les commandes de L’heure des pros 2 week-end et a obtenu un record historique. CNews était cinquième chaîne nationale et loin devant BFMTV. Le second volet du jour a attiré 816 000 personnes de 20 heures à 20h55, soit 4,2% du public global. L’émission a atteint un pic à 940 000 Français à 20h41. Eliot Deval a enchaîné les records lors de la venue d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture ce week-end.

Les fraises attisent la curiosité dans L’heure des pros

Pascal Praud a montré une barquette de fraises dans L’heure des pros , pendant cette période du Salon International de l’Agriculture, afin d’en donner le prix. En se trompant sur la devise, Georges Fenech a attaqué ce dernier, non sans humour. « Il veut la sortie de l’euro », a-t-il souligné. Pascal Praud a rebondi sur son lapsus. « On va ensuite retrouver Guy Lux », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, ils cherchaient à avoir le prix de ces fruits dans l’émission . M.Pascal a souhaité leur donner cette information ce lundi 26 février 2024 au matin sur CNews. Pascal Praud a interrompu son émission en direct pour faire venir le maraîcher. Nathan Devers, le chroniqueur culture de Vivement dimanche , a laissé sa place à l’agriculteur. M. Pascal a donné une estimation en disant qu’elle coûtait entre 5 et 10 euros.

Avant la pause publicité, le maraîcher a dévoilé les coulisses de l’émission. Il a balancé que les filles de la météo et du flash info avaient mangé toute la barquette de fraises apportée par le maraîcher. Il a révélé qu’il allait leur envoyer des produits de la région du Lot.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures.