Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud envoûté, CNews en pleine ivresse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2021 à 10:17

Une psychiatre est entrée dans la tête de Pascal Praud au cours d’une semaine qui a vu L’heure des pros afficher un bon niveau, mais en léger repli par rapport au précédent bilan hebdomadaire.

La crise sanitaire, les nouvelles mesures restrictives, les fêtes clandestines, la vaccination mais aussi les accusions de racisme visant Pyramide ont mobilisé le plateau de L’heure des pros, talk animé par Pascal Praud de 9 heures à 10h30 puis de 20h05 à 20h55 sur CNews.

Une nouvelle chroniqueuse pour Pascal Praud ?

S’il a pesté à de nombreuses reprises, notamment contre le gouvernement et Olivier Véran, mais qu’il s’est aussi empoigné avec un Gilles-William Goldnadel prié ensuite de se confondre en excuses, le journaliste s’est également laissé séduire par la présence féminine. Dans un premier temps, il a très clairement fait savoir à la psychiatre Floriane Richard Augy qu’il souhaitait la débaucher afin qu’elle intervienne régulièrement sur son plateau : « Tout ce que vous avez dit est formidable d’intelligence, de nuance et de bienveillance » lui a-t-il notamment adressé.

Quelques jours plus tard, c’est Sheila qui a conquis Pascal Praud, particulièrement émoustillé à l’écoute du tube « Aimer avant de mourir », lequel a accompagné le rendu d’antenne.

L’heure des pros en retrait sur la part de marché

Les audiences de CNews ont connu des hauts et des bas puisque l’édition matinale a réuni entre 9.9 et 12.6% des téléspectateurs avec une moyenne de 385 000 individus, soit une part d’audience s’élevant à 11.4%. En soirée, avec notamment une édition spéciale ayant suivi l’allocution d’Emmanuel Macron, les rendez-vous programmés du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021 ont conquis 671 000 individus, avec 2.5% des 4 ans et plus au rendez-vous.

Par rapport aux performances du lundi 22 au vendredi 26 mars, Pascal Praud a respectivement cédé 0.4 et 0.2 point malgré un nombre de Français légèrement supérieur au cours de la semaine écoulée.