L’Heure des pros : Pascal Praud en plein scandale, malaise en direct sur CNews
Pascal Praud a mis en avant les débordements des manifestations et la lenteur de la justice dans L’heure des pros. Mais dans l’édition du jeudi 9 février 2023 sur CNews, Laurent Joffrin a tenté de s’interposer face au discours du présentateur.
Pascal Praud est à l’honneur chaque jour sur l’antenne de CNews. Avec ses deux émissions quotidiennes de L’heure des pros , il évoque les faits d’actualité par le prisme des idées de ses chroniqueurs. Durant l’édition du jeudi 9 février 2023 sur la chaine d’informations du Groupe Canal Plus, l’animateur a fait part de son désarroi dans son discours d’introduction.
Les manifestations de la réforme des retraites au menu de L’Heure des pros
En effet, Pascal Praud a dénoncé un scandale où un agresseur a attaqué la police durant la première journée de bataille contre la réforme des retraites le 19 janvier dernier. Mais il a seulement eu le droit à un contrôle judiciaire. De plus, son procès a été décalé à deux reprises. La sentence sera prononcée qu’en octobre 2023. « Chacun se fera son opinion », a-t-il dit.
Par la suite, Pascal Praud est revenu sur cette affaire en compagnie de ses chroniqueurs. Il a donné son avis en affirmant publiquement demander une peine plancher pour les individus de ce genre. Laurent Joffrin, invité ce jour-là, a délivré son désaccord envers le présentateur de l’émission de CNews. Il a eu une phrase choc. « Heureusement que vous n’êtes pas ministre de la Justice », a-t-il dit. Face à cette pique assassine du complice de Charlotte d’Ornellas dans Vraiment pas d’accord, Pascal Praud a été victime d’un malaise, car il n’a pas su quoi répondre. « Vous avez peut-être raison », a-t-il rétorqué.
Laurent Joffrin attaque sur CNews
Dans le même temps, l’animateur a souhaité exposer ses arguments sur les lois et les agressions sur les forces de l’ordre, mais son interlocuteur a accaparé l’espace de parole. Pascal Praud a tenté de s’imposer envers Laurent Joffrin. « Est-ce que vous pouvez me laisser finir », a-t-il scandé à plusieurs reprises, avant qu’il puisse terminer son discours. L’écrivain a essayé de démonter ses idées, mais rien n’y fait.
Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur l’antenne de CNews.