L’Heure des Pros : Pascal Praud éloigné sur CNews, Sami Sfaxi déjà sur le départ
Ce vendredi 16 juillet 2021, Sami Sfaxi a présenté sa dernière émission de L’heure des Pros sur CNews. Le journaliste était à la tête du programme depuis le 5 juillet. Il a remplacé Pascal Praud, parti en vacances.
Sami Sfaxi arrête L’Heure des Pros après cette première semaine de remplacement de Pascal Praud, parti en vacances. Le journaliste a présenté sa dernière édition ce vendredi 16 juillet 2021.
En matinée, Sami Sfaxi et ses chroniqueurs ont notamment évoqué le pass sanitaire ou encore l’affaire Eric Dupond-Moretti. Ensemble, ils sont revenus notamment sur la vaccination et sur l’infirmière qui a fait le buzz sur internet en décidant de ne pas se faire vacciner. Elle a donc décidé de démissionner.
CNews, 3e chaine nationale en matinée
L’Heure des Pros a attiré le 15 juillet, 254 000 de fidèles, soit 7,5 % de part de marché, dont 5,9 % des CSP +. CNews s’est classé troisième chaîne nationale entre 9h00 et 10h55.
Le soir, Sami Sfaxi reprenait les rênes de l’émission en débattant, entre autres, sur la colère des anti-pass sanitaire. L’Heure des Pros 2 a attiré, 347 000 téléspectateurs, soit 1,7% de part d’audience entre 20h00 et 21h00, dont 1,2% des CSP+ et 1% des 25-49 ans.
Comme chaque vendredi, le journaliste ne reviendra pas ce 16 juillet 2021 aux commandes de la version de L’Heure des Pros 2, diffusée à 20 heures. Il laissera sa place à Christine Kelly, Marc Menant et Franck Ferrand avec La belle histoire de France.
Sami Sfaxi remplacé par Yoann Usaï
Après une semaine d’antenne, Sami Sfaxi quitte la présentation de L’Heure des Pros. Il sera remplacé dès le lundi 19 juillet par Yoann Usaï, journaliste politique sur CNews.
L’arrivée de Sami Sfaxi a été marquée dès son premier jour, le 5 juillet, par l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron. Le canal 16 de la TNT avait réuni 681 000 Français, se classant juste derrière son concurrent, BFM TV.
De son côté, Pascal Praud reviendra sur CNews dès le lundi 23 août.
Charlotte d'Ornellas : le pass sanitaire nous « habitue à un contrôle social », dans #HDPros pic.twitter.com/1QfkKoUfOS
— CNEWS (@CNEWS) July 16, 2021