L’heure des pros : Pascal Praud dézingue Olivier Dartigolles sur CNews
À la tête de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a perdu son sang-froid face à son chroniqueur Olivier Dartigolles, pas sur la même longueur d’onde que lui vis-à-vis d’une personnalité politique au cœur de l’actualité judiciaire.
Pascal Praud était de retour en direct sur CNews pour un nouveau numéro de L’heure des pros , diffusé en simultané à la radio sur Europe 1, ce jeudi 14 novembre 2024.
Un numéro qui s’est ouvert sur un édito de Pascal Praud à propos des réquisitions de la justice contre Marine Le Pen dans le cadre de l’affaire dite des emplois fictifs des assistants parlementaires européens du RN.
Débat tendu entre Pascal Praud et Olivier Dartigolles au sujet de Marine Le Pen
Une actualité sur laquelle les chroniqueurs de Pascal Praud ont ensuite longuement débattu, ce qui a notamment conduit à une passe d’armes entre le présentateur et l’ancien porte-parole du Parti Communiste Français, Olivier Dartigolles, en désaccord sur la définition du métier d’assistant parlementaire et sur le fait que le chauffeur de Marine Le Pen en est un ou non.
« Vous dites n’importe quoi… Je connais la rhétorique des gens de gauche : quand on leur apporte un argument, ils ne nous laissent même pas terminer… », s’agace Pascal Praud, après avoir été coupé par son chroniqueur, qui évoquait, en réponse, le cas d’autres personnes ayant travaillé pour Marine Le Pen. Plus tard dans l’émission, lorsque Pascal Praud avance l’argument du manque d’impartialité supposé de la justice après que le syndicat de la magistrature ait appelé à faire barrage contre l’extrême-droite lors des dernières élections, Olivier Dartigolles tient de nouveau tête au présentateur.
« Vous avez cette culture d’interdire aux gens de parler », lâche Pascal Praud à son chroniqueur dans L’Heure des Pros sur CNews
« Je vous aime beaucoup Olivier mais, dans la société dans laquelle vous êtes, je termine à Vladivostok. On voit bien que vous avez cette culture d’interdire aux gens de parler. C’est ce que vous nous dites ce matin. Vous voulez interdire à Mme Le Pen de parler », affirme, en réponse, Pascal Praud. La tension en plateau redescend ensuite en accueillant le journaliste Gérard Holtz, venu faire la promotion de son livre Les 100 histoires de légende de la voile, sorti en librairies le 17 octobre dernier.
En fin d’émission, l’écrivain et présentateur de L’essentiel chez Labro sur C8, Philippe Labro, est également reçu pour son nouveau roman, Deux gimlets sur la 5e avenue, paru le 10 octobre dernier. L’heure des pros, présenté par Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 20h55, en direct sur CNews.