Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud dérape, Gauthier Le Bret indigné sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2025 à 14:20

La confusion a accompagné le final de L’heure des pros 2 ce jeudi 20 février 2025 sur CNews. Une réaction inappropriée de Pascal Praud lui a valu une indignation de Gauthier Le Bret.

Pour la dernière fois de la semaine, Pascal Praud était aux commandes de L’heure des pros 2, ce jeudi 20 février 2025 sur CNews. Georges Fenech, Joseph Macé-Scaron, Elisabeth Lévy et l’avocate Sarah Saldmann ont accompagné le journaliste présent au quotidien sur Europe 1.

L’intervention d’Emmanuel Macron pour revenir sur les derniers événements autour du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les attaques de Donald Trump contre Volodymyr Zelensky, mais aussi l’édito de Patrick Cohen se réjouissant de la fermeture de C8 ont pimenté les discussions durant près d’une heure.

« Je ne vous écoutais pas », se défend Pascal Praud

Marine Tondelier a conclu les échanges après une sortie de l’écologiste contre le tabac. « En couple avec un fumeur ce n’est pas possible », a tranché l’avocate, aperçue récemment avec le réalisateur Luc Besson. Gauthier Le Bret a confirmé qu’il était inconcevable pour une personne non fumeuse de vivre aux côtés d’une autre qui enchaîne les cigarettes.

Quelques instants plus tard, l’animateur de 100 % politique a déroulé son sommaire, comprenant la remise des corps des 4 otages de la famille Bibas. Mais un fou rire de Pascal Praud a coupé Gauthier Le Bret dans son élan qui a lancé un regard noir et indigné à son aîné qui a fait amende honorable : « Excusez-moi encore, j’ai été distrait. Je ne vous écoutais pas, j’ai été pris par un autre message ».

Soirée gagnante pour CNews

Aussi bien Pascal Praud que Gauthier Le Bret ont brillé en audience au cours de cette soirée. Dans un premier temps, L’heure des pros 2 a conquis 772 000 Français, correspondant à 3.9 % de l’ensemble du public, avec un pic à 922 000 curieux à 20h48, le plus haut de la journée parmi toutes les chaînes d’information.

Quant à 100 % politique, il a pu compter sur 327 000 téléspectateurs, soit 1.9 % des 4 ans et plus devant le petit écran, 1.6 % des CSP+ et 1.5 % des 25-49 ans. De quoi prolonger la très bonne dynamique du rendez-vous quotidien.