L’heure des pros : Pascal Praud défend Eric Zemmour, nouvel incident en direct sur CNews
Que ça soit avec L’heure des pros ou L’heure des pros 2, Pascal Praud a fait régner CNews sur les audiences des chaînes info le lundi 5 septembre 2022.
Après avoir été remplacé par Eliot Deval durant l’été, Pascal Praud a signé sa rentrée sur CNews le lundi 29 août 2022. Il y a repris les commandes de L’heure des pros et de sa déclinaison, L’heure des pros 2.
Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?
Ce lundi 5 septembre, Pascal Praud a débuté sa deuxième semaine de la saison de L’heure des pros . Son émission, étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30, a suscité l’intérêt de 350.000 téléspectateurs, soit 12.8% de l’ensemble du public. Elle a, en outre, pu compter sur la présence de 7.8% des ICSP+ et 6.9% des 25/49 ans.
En comparaison à sa rentrée du lundi 29 août, Pascal Praud a sensiblement dynamisé l’audience de CNews d’un gain de 1.7 point. Sur l’ensemble du public, il a permis au canal 16 de la TNT de se positionner deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Pascal Praud a été jusqu’à se hisser leader national entre 10 heures et 10h30 en mobilisant 350.000 téléspectateurs.
En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2. L’émission a débuté sur un nouvel incident technique pour CNews. L’image du générique est restée figée durant de longues secondes à l’antenne. Un peu plus tard, la déclinaison de L’heure des pros a développé un débat autour de la rentrée médiatique d’Eric Zemmour.
Pascal Praud a tenu à prendre la défense d’Eric Zemmour. « Ses idées, que vous le vouliez ou non, sont quand même dans la société française. Il se trouve qu’elles sont représentées aujourd’hui davantage par le Rassemblement national, un peu par les Républicains et assez peu, en termes d’électeurs, par Reconquête », a-t-il lancé à son chroniqueur, Olivier Dartigolles.
Pascal Praud règne aussi le soir
En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 541.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. Sur cibles, l’émission a établi ses parts de marché à 2.2% et 1.9% auprès des ICSP+ et des 25/49 ans. Malgré une perte de 0.4 point par rapport à sa rentrée du lundi 29 août, Pascal Praud a permis à CNews de se maintenir leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.