Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud bat en retraite après un dérapage en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2023 à 16:05 Mis à jour le 10/05/2023 à 16:24

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 10 mai 2023 sur l’antenne de CNews. La veille, le présentateur a crée un malaise en parlant de la cérémonie du 8 mai 2023, devant des audiences en baisse.

Après un long week-end du 8 mai, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle semaine de son émission L’heure des pros . En effet, le présentateur a animé une édition de son programme le mercredi 10 mai 2023 en direct sur l’antenne de CNews. La veille, de nombreux sujets ont été évoqués autour de la table, et notamment la mort d’Antoine Alléno.

Un scandale de plus dans L’heure des pros ?

Le décès du fils de Yannick Alléno a été mis en avant dans la première demi-heure de l’émission de CNews. Pascal Praud a donc demandé à ses trois magistrats leur opinion très rapide sur la transformation de la loi sur ce cas de figure. Georges Fenech a affirmé qu’il ne voulait pas répondre. Pascal Praud s’est emporté envers son chroniqueur, en l’accusant de ne pas prendre parti sur ce sujet. Dans le même temps, Philippe Bilger a été la cible de railleries puisque ce dernier était trop long dans ses arguments.

Puis, la cérémonie du 8 mai d’Emmanuel Macron a été le thème d’un des débats de L’heure des pros . L’ancienne figure de Téléfoot a donc dérapé en évoquant le chef d’Etat. « Quand le président parle, on entend le vent », a-t-il souligné devant la stupéfaction de ses acolytes. Mais le présentateur a cependant battu en retraite en voyant le choc de ses confrères. « Je retire, je retire », a-t-il dit quelques secondes plus tard.

CNews brille avec Pascal Praud

Le premier volet de l’émission de Pascal Praud a rassemblé 389 000 téléspectateurs ce mardi 9 mai 2023 entre 9h et 10h30, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14,1% sur les iCSP+. Les différents débats ont propulsé CNews en tête des chaînes informations, notamment devant Bruce Toussaint sur BFMTV. Mais le programme a pris également le leadership national en battant France 2 sur cette tranche horaire. Cependant, le talk est en baisse de 1,7 point sur une semaine.

Juste après le rendez-vous quotidien de Christine Kelly, L’heure des pros 2 a conquis 576 000 Français de 20h à 21h05, soit 2,8% de part d’audience, dont 2,3% sur les iCSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. Le talk de Pascal Praud a rassemblé jusqu’à 652 000 personnes à 20h25. CNews a donc devancé Ruth Elkrief sur LCI ainsi que Yves Calvi et Alice Darfeuille sur BFMTV.

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.