L’Heure des Pros : Pascal Praud au bord des larmes, le malaise d’Eugénie Bastié en direct sur CNews
Les débats animés par Pascal Praud dans L’Heure des Pros ont une nouvelle fois offert des audiences solides à CNews ce mardi 4 octobre 2022.
Pascal Praud a démarré sa nouvelle édition de L’Heure des Pros ce mercredi 5 octobre 2022 avec la vidéo de soutien à la femme iranienne tuée par la police pour avoir porté son voile de « manière inappropriée », portée par des actrices qui se coupent les cheveux. « J’avais les larmes aux yeux » a déclaré le présentateur alors qu’Éric Naulleau a avoué être en désaccord avec lui.
Il a tenu à rappeler que le milieu de la culture a soutenu la France Insoumise, directement liée à « l’islamo-gauchiste » selon ses propres termes. « Je préfère des militantes de longues dates plutôt que des coups médiatiques » a critiqué le chroniqueur.
Eric Naulleau contre Pascal Praud, CNews gagnante ?
Eugénie Bastié s’est quant à elle trouvée mal à l’aise face à cette mobilisation, avec une « mise en scène de soi » qui la dérange profondément. Le port du masque dans les transports en commun s’est ensuite immiscé dans le débat avec l’intervention de Martin Blachier.
Dans la suite de l’émission, l’évacuation du camp du crack de la porte d’Aubervilliers a été couvert. Le démentiellement a été suivi en direct avec un envoyé spécial sur place.
La bataille des audiences de L’Heure des Pros
Ce mardi 4 octobre 2022, L’Heure des Pros a pu compter sur l’attention de 340 000 téléspectateurs en moyenne entre 9 heures et 10h30 avec la colère d’Elisabeth Levy. La part d’audience a atteint 12,7% auprès des 4 ans et plus, dont 12,8% chez les iCSP+. CNews est notamment devancée par BFMTV.
Le soir, L’Heure des Pros 2 s’est classé leader des chaînes d’information avec 607 000 Français en moyenne devant le programme. La part de marché s’établit à 2,7% chez les 4 ans et plus. Un pic à 765 000 curieux a été enregistré en début d’émission.