Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud attaque un invité sur CNews, Charlotte d’Ornellas défend Eric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/04/2022 à 13:47

Ce mardi 5 avril 2022, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste s’est montré en désaccord avec son invité, Michel Onfray.

Ce mardi 5 avril 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l’affaire Jérémy Cohen, un jeune juif renversé par un tramway en février, mais qui a été agressé juste avant. Le journaliste a évoqué la récupération politique de cette affaire à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle. De son côté, Charlotte d’Ornellas a défendu Éric Zemmour.

Charlotte d’Ornellas se moque de Pascal Praud sur CNews

Charlotte d’Ornellas explique que le père de la victime a contacté lui-même le candidat à l’élection présidentielle pour faire la lumière sur cette affaire. De ce fait, la chroniqueuse explique qu’il n’y pas de récupération politique de la part d’Éric Zemmour et que ce dernier dit « la même chose depuis 20 ans sur ce sujet-là ». Elle estime que la récupération « est plus dans le silence des autres que dans le fait d’apporter ce sujet dans le débat ».

Ensuite, Pascal Praud recevait le philosophe Michel Onfray pour le livre « Foutriquet » sur Emmanuel Macron. Le présentateur de L’Heure des Pros revient sur le titre de ce livre et attaque son invité en jugeant que le terme « Foutriquet » est humiliant. L’auteur se défend et explique que « c’est taquin ». Plus tard, en lançant le flash info, Pascal Praud annonce qu’il est 20h15 alors qu’il est 10h16. Charlotte d’Ornellas le reprend et se moque de lui.

Quelle audience pour L’Heure des pros sur CNews ?

Cette édition de L’heure des pros a été suivie par 385 000 téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 1,8 point sur une semaine et se retrouve devancée par BFMTV (14,2%).

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a séduit 544 000 personnes, soit 2,5% de l’ensemble du public. Le programme permet à CNews de se classer leader des chaînes infos et reste stable sur une semaine. Dans ce numéro, Pascal Praud et les chroniqueurs ont notamment évoqué la non-présence de Marine Le Pen sur France 2, les propos d’Emmanuel Macron lors d’un déplacement et la guerre en Ukraine.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.