L’heure des pros : Pascal Praud attaque un concurrent, Robert Ménard enflamme CNews
Pascal Praud a proposé une nouvelle édition spéciale de L’heure des pros consacrée aux réponses à apporter face au terrorisme islamisme ce mercredi 21 octobre 2020. Par vidéo, Robert Ménard a participé aux échanges.
L’heure des pros était de nouveau à l’antenne ce mercredi 21 octobre sur CNews. Pascal Praud a pu compter sur Elisabeth Lévy, Philippe Bilger, Gérard Leclerc et Gérard Carreyrou. Le communautarisme a enflammé les débats en présence de Robert Ménard, Maire de Béziers.
Pascal Praud défend les Ministres de l’Intérieur
Ce dernier a exigé que le Ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, fasse respecter la loi tandis que le journaliste a rappelé que ce dernier n’était aux affaires que depuis trois mois. Pour Pascal Praud, les Ministres de l’Intérieur ont des difficultés à « mettre en pratique » leur ligne directrice. Le Maire de Béziers, lui, a déploré que la France ne procède pas aux expulsions quand bien même elle n’accorde pas le statut de réfugié politique.
Plus tard, le plateau a envoyé une nouvelle pique à France Inter, le service public se voyant régulièrement reprocher de procéder à un véritable tri sélectif sur ses intervenantes. Tout est parti de l’information d’Elisabeth Lévy indiquant que Michel Onfray lui avait précisé qu’il avait bien été renvoyé de France Culture pour reprendre une ancienne discussion.
Elisabeth Lévy ne comprend pas le boycott d’Eric Zemmour
Pascal Praud est sorti de ses gonds quand Gérard Leclerc a tenu à défendre France Inter alors que l’éditorialiste Elisabeth Lévy a pris exemple sur Eric Zemmour : « Je paye France Inter, j’écoute. Pourquoi Zemmour, qui est un acteur du débat public, il fait des livres qui font un gros succès, c’est la moindre des choses de le recevoir ». Celui qui mène les débats en a profité pour rappeler le succès de Face à l’info tout en affirmant que la radio publique faisait la promotion de « l’islamo-gauchisme ».
En moyenne, 353 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.1%, dont 8.9% des CSP+. La baisse est de 1.8 point par rapport à l’édition du mardi 20 octobre.