Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud attaque Marine Le Pen, carton d’audience pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/04/2020 à 14:35 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:39

Invitée de Pascal Praud dans l’émission de CNews L’heure des pros, Marine Le Pen a été attaquée par l’animateur, celui-ci lui reprochant d’avoir mis en danger ses militants en maintenant les meetings. Marine Le Pen a contre-attaqué.

Pascal Praud a retrouvé son rythme de croisière sur CNews après avoir assuré l’intérim de Christine Kelly à la présentation de Face à l’info durant deux semaines. Ce mardi 7 avril, il a pris le commandement des deux éditions quotidiennes de L’heure des pros.

De 9 heures à 10h30, de nouveaux débats sur l’épidémie du Coronavirus ont alimenté le talk-show. Cette édition a été marquée par un léger accrochage entre le journaliste et Marine Le Pen. La leader du Rassemblement National, en direct par vidéo, n’a pas apprécié les accusations du chef d’orchestre de l’émission qui a reproché à la fille de Jean-Marie Le Pen d’avoir minimisé les conséquences de la crise sanitaire en poursuivant les meetings : « Vous êtes quand même assez incroyable. Mr Praud, vos propos sont scandaleux ! Encore une fois, les informations qui sont à notre disposition à l’époque nous permettent de penser que le virus ne circule pas partout. Faites le procès de ceux qui ne sont pas au pouvoir, vous avez raison ! » a-t-elle ironisé. Pascal Praud a essayé à plusieurs reprises d’interpeller son invité pendant sa tirade, sans parvenir à ses fins.

CNews sur le podium des audiences

Le canal 16 de la TNT s’est offert un large succès en se classant troisième à l’échelle nationale de 9 heures à 10 heures, mobilisant une moyenne de 402 000 téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public. Seules France 2 et BFMTV étaient devant durant ce créneau horaire.

Christine Kelly, quant à elle, avait atteint a meilleure audience personnelle pour son retour le lundi 6 avril. Le lendemain, la journaliste a perdu en puissance aux manettes de Face à l’info.