Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud alerte l’Arcom après un potentiel dérapage sur CNews “Ce n’est pas de ma faute !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/03/2025 à 13:45

Pascal Praud a animé sa dernière émission de la semaine dans L’heure des pros ce vendredi 28 mars 2025. La veille, ce dernier a tenté de contrôler un dérapage d’un de ses intervenants, devant des audiences records sur CNews.

Dans L’heure des pros 2 , ce jeudi 27 mars 2025, beaucoup de choses se sont passées, y compris de légers incidents techniques. Pascal Praud a donc lancé la publicité, mais pendant de longues secondes, la caméra est restée braquée sur les chroniqueurs et l’animateur.

Pascal Praud a été surpris d’être encore en direct. « Nous sommes encore à l’antenne », a-t-il signifié avant que la régie ne lance finalement la publicité. Cela a-t-il eu un impact du côté des audiences en avant-soirée ?

L’heure des pros : Pascal Praud au sommet des audiences

L’édition du soir de L’heure des pros 2  a été portée par l’actualité, attirant l’attention de 1,06 million de personnes en direct ce jeudi 27 mars 2025, de 20h05 à 21h02, soit 5,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 1,27 million de fidèles à 20h47. Sur les cibles, le talk animé par Pascal Praud a réuni 4,2% des CSP+ et 3,4% des 25/49 ans. CNews était alors la cinquième chaîne nationale sur cette tranche horaire.

L’heure des pros  a également bien fonctionné avec 596 000 téléspectateurs de 9h00 à 10h35. Pascal Praud a ainsi rassemblé 20,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 15,5% des CSP+. Le talk a permis à CNews de se classer largement leader national et d’enregistrer l’un de ses meilleurs scores de la saison.

L’heure des pros : Pascal Praud recadre un chroniqueur

Dans la dernière demi-heure de L’heure des pros 2  ce jeudi 27 mars 2025, le ton est également monté entre Pascal Praud et Georges Fenech à propos de la mort du petit Émile. L’animateur a affirmé que, depuis lundi, la justice avait déclaré que la grand-mère avait tué son petit-fils. L’avocat s’est insurgé contre cette information. « Jamais de la vie », a-t-il répliqué avant que le présentateur ne réaffirme ses propos à l’antenne. Ce dernier a avancé un motif global, mais il a été contredit par son interlocuteur.

Dans les dernières minutes de l’émission L’heure des pros 2 , Yoan Usai est revenu sur le comportement de Sébastien Delogu et notamment sur son lapsus. Le journaliste a ainsi critiqué à deux reprises le député de La France Insoumise, mais Pascal Praud a tenté de nuancer ses propos en affirmant qu’il avait une certaine forme d’intelligence, notamment celle du cœur.

Ce à quoi le journaliste a répondu de manière tranchante : « L’intelligence du cœur, j’ai un doute ». Pascal Praud a alors alerté l’Arcom après un potentiel dérapage de son chroniqueur. « Monsieur le modérateur, je fais des efforts », a-t-il déclaré sur l’antenne de CNews, avant d’ajouter : « Notez quand même que je fais des efforts, ce n’est pas de ma faute ». Yoan Usai a ensuite exprimé son opposition à Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon, qu’il accuse d’avoir orchestré une stratégie antisémite.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9h00 et 20h00 sur CNews.